mercredi 30 janvier 2013

Verrines de pannacotta au fromage de brebis, concassée d'olives & de tomates


Je suis tombée totalement sous le charme de cette pannacotta à servir en apéritif et que j'ai découvert dans le livre "Apéro dînatoire - Masterchef" aux Editions Solar.
Elles sont très rapides à faire et tellement délicieuses qu'il serait dommage de s'en priver.

Ingrédients pour 6 petites verrines :
- 5 tomates cerise
- 5 olives noires dénoyautées
- 15 cl de crème liquide
- 1 fromage de Pérail de brebis
- 2 g de gélatine
- 1 filet d'huile d'olive
- Fleur de sel & poivre

Préparation : 
Déposez la gélatine dans un bol d'eau froide afin de la faire ramollir.
Coupez le fromage de brebis en dés et faites-le fondre dans la crème à feu doux sans cesser de mélanger.
Retirez la casserole du feu.
Essorez la gélatine avec de l'incorporer à la crème de brebis.
Filtrez la pannacotta dans une passoire à thé et pressez fortement les résidus de fromage pour en extraire toutes les saveurs.
Remplissez les verrines à mi-hauteur et conservez 4 heures minimum au réfrigérateur.
Pendant ce temps, dans un petit saladier, détaillez les olives noires et les tomates cerises en petits dés.
Assaisonnez de fleur de sel, de poivre et d'huile d'olive.
Réservez.
Au moment de servir, répartissez la garniture sur la pannacotta.

IMPRIMER LA RECETTE

9 commentaires:

poucinette a dit…

on dirais un dessert c'est fort plaisant

LeeYaa a dit…

très joli verrine ! Je goûterais bien !

lustine a dit…

oh que ca donne envie!

Macaronette a dit…

Je note c'est super sympa cette recette de verrine
Bises et bonne semaine

nonnapapera a dit…

Elles ont l'air délicieuses... tu penses que je pourrais remplacer le fromage de brebis? Tu as des suggestions ? Je n'aime pas chèvre/brebis. Bonne journée Philo!

Neaira a dit…

absolument tentant ! très très sympa comme idée ! je note et je referais certainement rapidement

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Je les trouve très sympa ces verrines...

Les Animations Créatives a dit…

très élégant!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Nonnapapera : Je pense qu'il faudrait que tu mettes n'importe quel fromage que tu aimes mais qui ait du goût, une saveur assez prononcée