mercredi 1 avril 2015

Gratin de courgettes au Munster


Des courgettes, oui mais pas toujours à la vapeur car il faut aussi savoir se faire plaisir !!!
Avec du Munster, sympa l'idée non ?? En tous les cas, c'est ce que je vous propose aujourd'hui.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 oignon
- 4 belles courgettes
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 oeufs
- 10 cl de lait 
- 100 g de Munster
- Sel & poivre

Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Pelez et émincez l'oignon.
Emincez les courgettes en fines lamelles.

Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec une pincée de sel dans un peu d'huile.
Ajoutez les courgettes et laissez cuire pendant 15 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Battez les oeufs avec le lait.
Coupez le fromage en morceaux.
Mélangez l'ensemble des ingrédients et versez-les dans un plat à gratin.
Faites cuire au four pendant environ 20 minutes.

Source : Cuisine facile - 1001 recettes - Editions Solar


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Amalia a dit…

Oh la la la, la tuerie!!!! (Oué moi des qu'y a de la courgette je suis a fond^^)

Anonyme a dit…

Oooh oui il y a de quoi ce faire plaisir avec ces courgettes au munster ! Miam !

Chrystel a dit…

J'adore les courgettes préparées de cette façon
Merci Philo
bises

Carole a dit…

Enfin un gratin de courgettes sans farine ni béchamel. je garde la recette. Merci. Carole