mercredi 16 janvier 2019

Brioche au fromage blanc


Entre les pavlovas et les macarons réalisés durant les fêtes, je me suis retrouvée avec beaucoup de jaunes d’œufs sur les bras.
J'ai bien évidemment réalisé mon fameux cake aux jaunes d’œufs que j'ai agrémenté de restes de cranberries et de pépites de chocolat histoire de vider mes placards.  Mais cela n'a pas été suffisant pour les écouler tous.
J'aurai pu faire une crème Anglaise, une crème pâtissière, des crèmes brûlées et que sais-je encore !
Ainsi j'ai plutôt choisi de faire une brioche. Je n'en fais que trop peu et pourtant on adore avoir une belle brioche le matin pour bien démarrer la journée.
C'était également l'occasion de ressortir ma machine à pain qui n'avait pas tourné depuis trop longtemps.
Ici la machine ne m'a servi que pour le pétrissage, pour la cuisson c'est le four qui a fait le reste.

Ingrédients :
- 1 cuillère à café de levure sèche de boulanger
- 20 g d'eau
- 2 cuillère à soupe de rhum 
- 130 g de fromage blanc
- 2 jaunes d'oeufs
- 335 g de farine T55
- 70 g de sucre blanc ou de rapadura 
- 1 pincée de sel 
- 45 g de beurre

Préparation :
Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans votre machine à pain dans l'ordre où ils sont écrits ci-dessus et lancez le programme "pâte". 
A la 5ème minute, ajoutez le beurre coupé en morceaux.
A la fin du programme, sortez le pâton de la cuve de la MAP et dégazez-le pour lui rendre son volume initial sur un plan de travail fariné.
Divisez la pâte en 3 et façonnez 3 boules.
Beurrez et farinez un moule à cake et déposez-y les boules de pâte à brioche.
Couvrez avec une serviette propre et laissez lever environ 1 heure dans un endroit tempéré, la pâte doit avoir au moins doublé de volume.
Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
Dorez la brioche avec un peu de lait.
Enfournez la brioche 20 à 30 minutes selon votre four à 180° C.
Sortez du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Source : 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

A Paixão da Isa a dit…

Hum super ta brioche bisous

Pupuce a dit…

vous avez du vous regaler!

Camille a dit…

Je suis fan des brioches! Alors pourquoi pas essayer avec du fromage blanc!

rose gomez a dit…

Quelle belle et inspirante histoire! Je suis mariée depuis sept ans sans aucun enfant, à cause de cela, mon mari a commencé à agir étrangement, rentrant à la maison ces derniers temps et ne passant plus de temps avec moi, il a divorcé. Je suis donc devenue très triste et perdue dans la vie parce que mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen pour moi de tomber enceinte, cela rendait vraiment la vie misérable pour moi. Jusqu'à ce que je tombe sur un ami qui m'a parlé d'Internet à propos de DR ODION, comment il a aidé beaucoup de femmes avec les mêmes problèmes que je suis en train de vivre, je l'ai donc contacté à l'adresse: drodion60@yandex.com et je lui ai expliqué . il m'a dit tout ce qu'il fallait fournir avant de pouvoir lancer un sortilège de réunification pour ramener mon mari, ce que j'ai fait, et il a envoyé une puissante prière que je devais dire à minuit alors qu'il lançait le sortilège d'amour. C'était un miracle. 24 heures plus tard, mon seul et unique mari est revenu vers moi et m'a présenté ses excuses pour tout ce qu'il a fait. Il m'a dit qu'il était tout à fait prêt à me soutenir dans tout ce que je voulais. J'appelle rapidement DR ODION et lui dis ce qui était. continuant à ce moment-là, il m'a également préparé et envoyé un médicament à base de plantes qui, selon lui, guérirait toutes les maladies ou infections non désirées qui m'empêchaient de concevoir, puis m'a appris comment l'utiliser avant de rencontrer mon mari. Voici, après avoir utilisé ces herbes et cette racine indigènes, quelques semaines plus tard, j'ai commencé à ressentir des signes de grossesse sur moi. Vraiment, j'étais enceinte. Je venais de donner naissance à un petit garçon le 1er de ce mois. Je fais le vœu de faire savoir au monde entier que DR ODION a sauvé ma relation et m'a donné des enfants que je peux aujourd'hui appeler fièrement les miens. Pour toutes les femmes qui pensent que cela est impossible, voici une occasion pour vous de sourire et d'apporter du bonheur à votre famille. Veuillez contacter DR ODION par e-mail à l'adresse suivante: (drodion60@yandex.com). ou WhatsApp lui via +2349060503921 En effet, il est un Dieu envoyé pour ramener les amoureux perdus et vous apporter le bonheur ...