jeudi 4 juin 2020

Risotto au riz Venere poulet & chorizo


Je peux vous garantir que d'avoir fait plusieurs fois cette recette ne les a pas fait râler à la maison, bien au contraire. 

J'en avais même congelé une portion pour une gamelle qu'a pu manger récemment mon fils puisqu'il a repris le chemin de son entreprise (il est en alternance) et visiblement même décongelé il m'a dit que c'était tout aussi bon et qu'il avait hâte que je puisse recuisiner ce délicieux plat.
Je n'achète que très rarement le riz Venere pourtant très bon mais figurez-vous que j'ai retrouvé deux boîtes cachées derrière des moules à pâtisserie et en plus déprimées de quelques années. 
Après on parle de riz donc je n'avais pas d'inquiétude pour nos estomacs.
Si vous souhaitez un peu changé de riz, n'hésitez pas à vous aventurer dans cette variété qui donnera un petit goût différent mais excellent à votre risotto.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g de blancs de poulet
- 200 g de chorizo,
- 500 g de riz Venere
- 1,5 l de bouillon de légume
- 4 échalotes
- 1 bel oignon rouge
- 20 à 25 cl de créme fraîche épaisse
- Sel & poivre
- Parmesan fraîchement râpé 

Préparation :

Épluchez et ciselez les échalotes et l'oignon.
Enlevez la peau du chorizo puis coupez-le en dés.
Détaillez le poulet en dés ou en lanières.
Dans un faitout, faites chauffer à feu moyen le chorizo avec les échalotes et l'oignon émincé sans ajouter de matière grasse.
Dès que l'échalote devient translucide, ajoutez le poulet et poursuivez la cuisson quelques minutes soit environ 5-6 minutes.
Toujours en remuant, ajoutez le riz puis peu à peu le bouillon de légume jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide dans la préparation (peut-être que vous n'aurez pas toute la quantité de bouillon à mettre). 
Hors du feu, ajoutez la crème et remuez vivement.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en poivre et sel si nécessaire.
Servez bien chaud avec du parmesan fraîchement râpé.

Source : Avocat & chocolat



IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Une Petite Faim a dit…

coucou j'adore ce risotto, j'en fais souvent mais celui là me tente vraiment ,bisous