dimanche 7 juin 2020

Le Québec à Paris - Adresse à tester : Québecium


Début Février, je me suis envolée pour le Québec avec mon fils ... enfin pour dire vrai c'est l'impression que nous avons eu mais la vérité c'est que nous avons testé le restaurant Québecium à Paris dans le nouveau quartier Epinettes - Martin Luther King dans le 17ème.



Récemment ouvert, Québecium est un concept store de 250m2 inédit en France. Une partie est un restaurant de type bistro qui nous permet de déguster le terroir Québécois et on y retrouve une partie épicerie avec des produits de là-bas (sirop d'érable, confitures, bières, soads, ...).



Déjà de l'extérieur, j'ai apprécié le côté moderne de l'immeuble abritant ce bel endroit.
Dedans la déco est vraiment très chouette, l'ambiance est agréable et c'est vraiment lumineux. Québecium a deux niveaux et est agencé avec des plafonds très hauts ornés de luminaires me rappelant des pommes de pin. Bref tout ce que j'aime et dans l'assiette on ne s'en plaint pas non plus !!!



Pour commencer la découverte de la cuisine Québécoise nous avons démarré par des calamars à la coriandre, à l'ail et aux épices jalapeño et des nachos (chips de maïs, crème sour, guacamole, tomates & salsa). Nous avons apprécié les deux mais coup de cœur pour les nachos. D'ailleurs je vous recommande de prendre ces tapas pour deux personnes, c'est largement suffisant d'autant plus qu'il y a la suite ...



Gourmand comme nous sommes, nous avons continué notre exploration culinaire avec une poutine à l'érable et un burger de bison. La poutine est servie soit en portion simple, soit en double. Voulant goûter tous les deux, nous avons pris la portion double, qui une fois de plus est servie généreusement.

Ne pouvant plus rien avaler, nous avons fait l'impasse sur les desserts pour nous plus grand regret mais sachez que vous pourrez trouver à la carte une salade de fruits ou du pain perdu. 

J'avoue avoir été surprise de ne pas y trouver de pouding chômeur à l'érable mais peut-être que la carte évoluera avec le temps.

Malheureusement en raison du Covid-19 le restaurant a temporairement fermé ses portes et j'espère que le Québecium comme les autres pourront relever la tête.
Je ne peux donc que vous inciter à tester cette excellente adresse que je compte bien faire découvrir à mon mari à l'Automne prochain.

A noter qu'ils font également des brunchs qui ont l'air tout aussi bons !


Québecium
Cantine québécoise – Bières artisanales – Épicerie fine
4, rue Bernard Buffet - 75017 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi
Brunch le Samedi de 12h à 15h (réservation conseillée)

Aucun commentaire: