mardi 12 mars 2024

Moelleux au chocolat sans farine

 
Je n'ai aucune intolérance au gluten mais il arrive que certains de mes invités le soient. Alors afin qu'ils puissent profiter d'un dessert je m'adapte à eux. 
Ce gâteau fait donc parti du lot et que vous soyez intolérant ou pas, il fera votre bonheur.
Je l'ai fait à plusieurs reprises et il plaît à chaque fois. On sent bien la puissance du chocolat, le moelleux du gâteau et son côté fondant.

 
Ingrédients pour un moule de 18 cm de diamètre :
- 200 g de chocolat noir
- 110 g de beurre
- 4 œufs
- 70 g de vergeoise ou de sucre roux
- Cacao en poudre (facultatif)

Préparation :
Préchauffez votre four à 170° C.
Cassez le chocolat en morceaux et placez-le dans un bol.
Ajoutez le beurre et faites fondre le tout au micro-ondes par tranches de 30 secondes.
Pendant ce temps, montez le blancs d’œufs en neige.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Le mélange doit blanchir.
Versez le chocolat sur la préparation et mélangez.
Incorporez ensuite les blancs en neige en plusieurs fois, en mélangeant délicatement.
Versez la pâte dans un moule à manqué beurré de 15 à 18 cm de diamètre et enfournez pour 30 à 40 minutes.
Laissez refroidir et saupoudrez de cacao avant dégustation.

 
Source : Mes délicieuses créations

 
IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire: