jeudi 6 mars 2014

Escalope de poulet à la sauce Suze



Quand on m'a proposé l'envoi d'une bouteille de Suze, je n'ai pas refusé car hormis son nom, je n'en avais jamais goûté.
Et puis sur les réseaux sociaux, bon nombre, m'ont dit ne pas aimer la Suze, que souvent dans la famille c'est Tata Françoise qui en buvait, que c'est une boisson amère, etc ... 
Du coup, j'ai appréhendé d'y goûter car pour être honnête je n'aime pas vraiment voire pas du tout le goût amer.
J'ai donc quand même jouer le jeu et franchement, je confirme ne pas avoir été séduite par le goût.
Du coup, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de cuisiner cet alcool et essayer de l'adoucir.
J'ai ainsi réalisé une petite sauce à base de crème et de Suze. 
Je ne vais pas vous mentir le goût est là, mais bien plus doux que de le boire brut et finalement à petite dose cette sauce a dans l'ensemble plutôt bien plu à mes hommes.
Et vous la Suze, vous la consommez ? A l'apéritif ou en cuisine ? 
Quoiqu'il en soit, je me promets d'essayer un jour de faire un cocktail avec, la Suze peut être une bonne surprise !

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 4 escalopes de poulet
- 1 petit verre de Suze (type petit verre à moutarde)
- 25 cl de crème fraîche
- Sel & poivre

Préparation :
Dans une poêle, faites revenir vos escalopes de poulet jusqu'à les colorer.
Ajoutez la Suze et laissez mijoter quelques minutes.
Rajoutez alors la crème fraîche et mélangez un peu.
Laissez cuire à feu doux et à couvert jusqu'à ce que la sauce soit liée.
Servez aussitôt avec l'accompagnement de votre choix.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

bree13 a dit…

jamais goûté à la suze mais jolie reconversion !

Macaronette a dit…

Ah moi c'est le contraire j'adore la suze, avec du cassis c'est un de mes appéritifs préférés.
Et là le titre de ta recette m'interpéle car franchement je n'ai jamais pensé l'utiliser en cuisine.
Merci de cette idée
Bises

Unknown a dit…

originale cette sauce !

Unknown a dit…

En apero avec du schweppes!!, ca tombe bien c' est le week end!, ENFIN!!, merci pour cette recette pour le moins originale!!, bon week end a toutes!