vendredi 25 septembre 2015

Cannelés salés aux tomates séchées, jambon, origan & gruyère


Vous le savez, j'adore grignoter autre chose que des cacahuètes à l'apéro et quand je suis tombée sur cette recette chez Marina, je n'ai pas hésité à tester. Etant donné que c'était bien bon, je me dois de la partager avec vous.

Ingrédients pour environ 30 pièces :
- 25 cl de lait entier ou demi-écrémé
- 30 g de beurre
- 1 œuf entier + 1 jaune d’œuf
- 50 g de farine
- 1 tranche de jambon
- 1 petit pot de tomates séchées à l’huile
- ½ c à c d’origan séché
- Quelques feuilles de basilic
- 1 poignée de gruyère râpé
- Sel & poivre

Préparation : 
Préchauffez le four à 200 °C. 
Faites chauffer le lait avec le beurre au micro-onde.
Dans un saladier, mélangez l’œuf et le jaune avec la farine. 
Incorporez petit à petit le lait tiède. 
Ajoutez l’origan. 
Coupez le jambon et les tomates en petits morceaux. 
Dans des moules en silicone à mini cannelés, mettez un peu de tomates, jambon, basilic et gruyère. Remplissez les empreintes au 2/3 et enfournez pour 30 minutes environ jusqu’à ce que les cannelés soient bien dorés. 
Dégustez tiède ou froid.

IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

Unknown a dit…

Savoureux!!!

LadyMilonguera a dit…

Ces cannelés ont du avoir du succès...

omothermix.com a dit…

Original, cette version salée me tente bien pour l'apéro ;)

La Cuisine de Cécile a dit…

Bonjour, je mets ta recette de côté et je vais tester pour l'apéro dînatoire de samedi prochain pour mon anniversaire. Bonne journée

Anonyme a dit…

Peut on les congeler?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Oui sans aucun souci.