mercredi 16 septembre 2015

Blondie aux pépites de fudge au caramel


Si tu cherches un goûter de folie pour ce Mercredi, j'ai ce qu'il te faut avec ce blondie ultra gourmand.
J'ai pris la recette dans le livre "Cookies, muffins & Co" de notre célébrissime Pascale WEEKS et j'ai remplacé le chocolat blanc par des pépites de fudge caramel de Vahiné.
Un dessert qui n'a pas fait long feu chez nous !

Ingrédients : 
- 125 g de beurre
- 180 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 175 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 70 g de pépites fudge caramel de Vahiné

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Faites fondre le beurre dans une grade casserole, à feu doux.
Lorsque le beurre est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez bien.
Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque ajout.
Ajoutez la farine, le sel, la levure chimique et les pépites de fudge, puis mélangez.
Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 15/20 minutes environ (selon votre four).
Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche. 

IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

Plume_d_argent a dit…

Ça m'a l'air délicieux ^_^
Je n'ai jamais essayé les blondies, c'est très tentant! Bises

Amalia a dit…

Ha oui tu as raison ça a l'air d'être la folie!

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui m'a l'air terrible.

Perrine a dit…

Le genre de gâteau qui m'a toujours fait de l'oeil mais que je n'ai jamais osé faire en raison de la proportion de beurre^^

ptitecuisinedepauline a dit…

Terriblement gourmand!

Unknown a dit…

Bonjour
Pouvez vous svp me dire quelle est la dimension du moule que vous avez utilisé ?
Merci
Audrey

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Pas trop grand. Disons 18/20 cm