jeudi 10 septembre 2015

Brioche au lait de coco


Je suis loin d'être douée en boulange mais quand je flashe sur une recette, je tente le coup. Le résultat est moins joli que sur le blog où je l'ai pioché, à savoir Objectif : Zéro miette ! mais qu'importe je ferai des progrès et puis cela n'a empêché personne de la manger avec gourmandise.
Donc à refaire pour un p'tit déjeuner du week-end ...

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre :
- 70 ml d’eau tiédie
- 15 g de levure boulangère fraîche
- 500 g de farine blanche
- 2 cuillères à soupe bombée de noix de coco râpé
- 50 g de sucre cassonade
- 20 cl de lait de coco
- 1 gros œuf
- Lait de coco pour la dorure

Préparation :
Émiettez la levure dans 70 g d’eau tiède et laisser reposer pendant 15 minutes.
Dans le bol du robot ou dans un récipient, mélangez la farine avec le sucre et la noix de coco râpée. 
Faites un puits au centre et versez le lait de coco, l’oeuf et la levure. 
Pétrissez à l’aide du crochet (ou à la main) pendant au moins 10 minutes.
Laissez reposer la pâte dans un endroit tiède pendant 45 minutes.
Chassez le gaz présent dans la pâte, à l’aide du poing, et partagez la pâte en 12 pâtons de poids équivalents. 
Formez une boule, et étalez-la en une bande fine à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail légèrement fariné ou une plaque Siliplat. 
Roulez ensuite la bande dans le sens de la longueur, en un boudin. 
Coupez le boudin en deux, et posez-les dans le moule, côté coupé vers le bas.
Ne pas trop les rapprocher !
Laissez lever à nouveau pendant 1 heure dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air.
Badigeonnez d’un peu de lait de coco, et enfournez dans un four préchauffé à 180°C, et faites cuire pendant 30 à 35 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

Flo a dit…

Moi qui suis fan de coco et de brioche, ça a tout pour me plaire :D Merci pour le rappel !

La tendresse en cuisine a dit…

Bonjour Ophélie,
merci d'avoir partagé sinon je serais passée à côté de cette petite merveille ! Je fête les 5 ans de mon blog et je souhaite mettre en avant le beau travail en cuisine des autres blogueurs culinaires, alors si tu en as envie bienvenue à toi : tu m'envoies ta recette préférée (sans viande) avec le lien et la photo et je place cela sur mon blog avec le lien vers le tien. Gros bisous

Amalia a dit…

Elle a l'air extra oui!

Carole a dit…

Elle est magnifique ! J'ai du lait de coco qui ne demande qu'à finir en brioche.
Bonne soirée, Carole

ptitecuisinedepauline a dit…

Elle a l'air délicieuse!

OhCocottes a dit…

Une recette alléchante. Les photos donnent envie. Je garde sous le coude ;)

la Fourmi Elé a dit…

Très chouette idée d'ajouter du lait de coco ! Cette brioche est très belle et bien gourmande.

annebetty a dit…

elle est tout de même très tentante cette brioche!
belle journée