mardi 13 novembre 2018

Sport & gastronomie chez Arkose


Je me dois de vous parler d'un endroit que j'ai trouvé extraordinaire au coeur de Paris.
Un endroit que je n'aurai jamais imaginé, une porte que je n'aurai absolument jamais poussé si on ne m'avait pas proposé d'y venir.

Ce lieu c'est Arkose à Nation. Dès que l'on pousse la porte on se retrouve dans un endroit plutôt cosy, une ambiance plutôt jeune, une chaleur s'y dégage. Un lieu de 1000m2 qui est une ancienne manufacture de blouses d’écoliers !


Après avoir longé un très long bar, face à vous un restaurant dans un esprit décontracté, d'ailleurs des canapés à la Friends avec des jeunes installés sont là. Et puis sur votre droite un espace pour faire de l'escalade de bloc. C'est plus de 200 blocs renouvelés en permanence. Des tas de sportifs sont là, en tenue, prêts à grimper, sauter, tomber, se mettre de la magnésie sur les mains. Ca se conseille, ça rit, ça se défie, le tout dans une ambiance bon enfant.


En parlant d'enfants, il y en a même pour eux. Une sympathique salle leur est dédiée avec de jolies couleurs et un beau graffiti.
Depuis début Novembre, il y est aussi proposé des cours de yoga et de pilates.

 
Crémeux de chèvre St Maure AOP, confit de butternut, biscuit au thym (moi)
Pommes paillasson à l’emmental de Savoie AOP & oignons rouges (lui)

Mais vous imaginez bien, je n'étais pas là pour l'activité sportive, ayant une peur bleue de l'escale, d'ailleurs un de mes profs de lycée doit encore se souvenir être venu me récupérer sur un mur, impossible de descendre, j'étais tétanisée ...


Burger original avec pain aux multi raines, bœuf 180g limousin, St Nectaire AOP fermier, échalotes confites, crème au thym (lui)
Wok au boeuf mariné (émincé de bœuf français mariné, nouilles, champignons noirs, légumes du moment, graines de sésame) (moi)


Donc si j'étais là-bas c'est parce qu'il m'a été proposé de découvrir le restaurant de ce lieu. Un restaurant avec à sa carte des produits frais et locaux, une cuisine heathly dans sa majorité, une cuisine gourmande et originale et même qu'ils y font leur propre bière, brassée sous ce lieu unique en son genre.


Cheesecake à la vanille, zestes d'orange, confiture de butternut 
Mi-cuit au chocolat à la fève tonka, crème anglaise vanille bourbon 

Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h45, vous pourrez vous y régaler pour :
Formule : 15,50 euros entrée / plat ou plat /dessert,
Formule : 19,00 euros entrée / plat / dessert
Menu enfant : 10,00 euros (à l’ardoise) plat / dessert / boisson

Vous pouvez trouver d'autres Arkose à Massy, Bordeaux, Montreuil, Marseille, Annemasse, Tours, Pantin, Issy-les-Moulineaux, Lyon et Villeurbanne.

Je vous recommande donc vraiment de franchir la porte, même si ça n'est que pour y manger, ou vraiment si la curiosité vous prend.

35 rue des Grands Champs,
75020 PARIS 
Téléphone : 01 71 93 14 34 
Email : contactnation@arkose.com 
Facebook : facebook.com/arkosenation

Aucun commentaire: