mercredi 2 septembre 2020

Filet mignon de porc mariné au barbecue



L'été n'est pas encore parti, les barbecues sont encore de mise. Cependant j'ai envie de vous dire qu'il n'y a pas de saison pour le barbecue. J'en ai la preuve, mon voisin d'en face en fait même en hiver avec doudoune, bonnet et gants. Comme quoi !
Une chose est certaine, il vous faut essayer le filet mignon au barbecue. C'est une viande que j'apprécie tout particulièrement et je l'ai découverte autrement, une belle surprise que je ne dois pas me priver de vous offrir.

Ingrédients :
- 1 filet mignon de porc environ 800 g
- 2 cuillères à soupe huile d'olive
- 2 cuillères à soupe jus de citron vert
- le zeste d'un citron vert 
- 4 cuillères à soupe sauce soja sauce soja salée
- 1 cuillère à soupe miel 
- 1 gousse ail écrasée
- 1 poignée thym petite
- Sel & poivre

Préparation :
Commencez par réaliser la marinade en mélangeant tous les ingrédients sauf la viande.
Si le miel est solide, un petit passage au micro-ondes et il se liquéfiera et sera plus facile à mélanger aux autres ingrédients.
Coupez le filet mignon en donnant un coup de couteau dans la moitié seulement de son épaisseur et ce sur toute la longueur puis ouvrez-le pour former une grosse escalope.
Disposez la viande dans la marinade et laissez-la au minimum 1 heure, en la retournant de temps à autre.
Faites cuire au barbecue 10 à 15 minutes à peine selon vos braises.
Si vous avez un barbecue avec une cloche, recouvrez sur la fin de cuisson pour une cuisson un peu plus à l'étouffée.

Source : My Parisian Kitchen

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

hummmmm... Tu me mets l'eau à la bouche...

Anonyme a dit…

Résultat décevant viande trop sèche….

Anonyme a dit…

Ah étonnant car le filet mignon est vraiment une viande que je ne trouve pas sèche. A mon avis tu l’as trop fait cuire. Désolée

Anonyme a dit…

Très bon ! Merci !