lundi 14 septembre 2020

Baghrir ou crêpes mille trous

 

Durant le confinement, j'ai pris un peu de temps pour cuisiner davantage mais tout en faisant attention que ça ne soit pas quotidien. Je ne vous cache pas que ma crainte était de reprendre du poids. Mes hommes, eux, se sont emballés car ils ont cru que j'en profiterai pour cuisiner des desserts tous les jours.
Pour leur faire plaisir, j'ai choisi de faire des baghrirs. Ca se rapproche des crêpes qu'ils adorent et ça leur a permis de découvrir une nouvelle recette. Ces baghrirs se mangent avec du miel mais rien ne vous empêche de les accompagner de confiture, de sirop d'érable ou de pâte à tartiner.


Ingrédients :
- 450 g d'eau tiède 
- 250 g de semoule de blé dur fine ou dans l'idéal extra fine
- 8 g de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de 5 g de levure sèche)
- 2 g de levure chimique
- 3 g de sel fin
 
Préparation : 
Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez 4 minutes.

Laissez reposer 15 minutes dans le blender fermé.
Chauffez une crêpière ou une poêle sans y mettre de matière grasse. 
Versez un peu de pâte (environ 1/2 louche) et laissez cuire. 
Après environ 30 secondes des petits trous vont apparaître. 
Ne retournez pas la crêpe, les baghrirs ne se cuisent que sur une face. 

Source : C'est ma fournée

IMPRIMER LA RECETTE




 

Aucun commentaire: