mercredi 12 mai 2021

Pesto de roquette

 

J'adore le pesto et en premier lieu le classique au basilic, mais j'ai voulu testé celui de Cyril Lignac aux amandes et bien entendu le Sicilien vraiment délicieux. A présent, je peux rajouter dans ma liste celui du Chef Simone Zanoni, un homme très sympathique avec lequel j'ai eu la chance de cuisiner il y a quelques petites années. Ses recettes sont délicieuses, il nous les présente de façon à savoir les refaire très facilement chez nous. Un Chef au bel accent Italien qui sait transmettre avec son grand cœur.

 
Ingrédients :  
- 250 g de roquette 
- 40 g de basilic frais 
- 80 g de pignons de pin (préalablement torréfiés à la poêle) 
- 60 g de Parmigiano Reggiano 
- 40 g de Pecorino 
- 100 à 150 ml d’huile d’olive 
- 20 ml d’eau (si nécessaire) 
- 1 gousse d’ail
-  Sel & poivre

 
Préparation : 

Mixez au blender la roquette avec le basilic, les pignons de pin, le Pecorino, le Parmesan, l’ail et l’huile d’olive. Si nécessaire, ajoutez une petite quantité d’eau pour démarrer le travail du blender.
Vérifiez l’assaisonnement (sel, poivre) et ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire. Réservez.

IMPRIMER LA RECETTE

Source : Une aiguille dans le potage

2 commentaires:

Une Petite Faim a dit…

coucou j'en ai fais des pestos, mais à la roquette, une première et franchement très tentant, merci du partage, bisous

errabih a dit…

Merci.