samedi 14 septembre 2024

Quiche sans pâte oignons, chorizo & chèvre


Plusieurs fois dans l'année, les Dimanches soir, je réalise ma quiche sans pâte légère que nous apprécions avec une petite salade verte. Cependant j'avais envie de nouveauté en terme de saveurs. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cette version que j'ai réalisé en version individuelle plutôt qu'en grande taille.
Une belle version que j'ai apprécié et que vous pouvez manger froide comme tiède voire chaude.

 
Ingrédients pour 6 empreintes ou un grand moule :
- 3 œufs
- 50 g de farine
- 50 g de Maïzena
- 30 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 2 oignons
- 6 à 10 rondelles de chorizo
- 180 g de bûche de chèvre
- 1 cuillère à café de thym
- Quelques pignons de pin

 
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Épluchez et émincez finement les oignons.
Faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.
Pendant ce temps, détaillez les rondelles de chorizo en petits dés.
Une fois les oignons bien fondants, ajoutez les dés de chorizo dans la poêle, mélangez et laissez revenir 10 minutes supplémentaires.
Coupez la bûche de chèvre en deux.
Détaillez une moitié de petits dés et l'autre partie en rondelles.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec la farine et la Maïzena.
Versez petit à petit le lait puis la crème liquide tout en fouettant.
Ajoutez une cuillère à café de thym ainsi que le mélange d'oignons et de chorizo revenus et les dés de chèvre. 
Mélangez  une dernière fois.
Répartissez cette préparation dans les empreintes individuelles ou un grand moule.
Déposez dessus les rondelles de chèvre.
Parsemez de pignons de pin.
Enfournez pour 30 minutes.
Dégustez tièdes, chaudes ou froides.

 
Source :
Lolo et sa tambouille

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: