vendredi 3 octobre 2008

Tarte au chocolat & coco

Cette tarte trouvée sur le magnifique blog de Ganesha "Tart'in & Chocolat" a eu un franç succès auprès de mes collègues lorsque je l'ai rapporté à l'occasion du départ de ma p'tite Laura à qui je souhaite pleins de bonnes choses pour le futur.

Ingrédients :- 250 grs de farine
- 100 grs de sucre glace
- 2 jaunes d’oeufs battus dans 1 cuillère à soupe d’eau
- 2 blancs d'oeufs
- 250 grs de beurre très froid coupé en dés
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre type Van Houten
- 80 grs de noix de coco rapée
- 50 grs de sucre en poudre
- 100 ml de crème liquide
- 120 grs de chocolat

Préparation :
Préparez dans un premier temps, la pâte sablée chocolatée en mettant dans un saladier la farine, le sucre glace, 200 grs de beurre très froid et le chocolat en poudre.

Mélangez du bout des doigts pour obtenir de la chapelure.
Creusez un puits au centre et ajoutez les 2 jaunes d’oeufs.
Faites une boule et couvrez de film alimentaire.
Placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Faites cuire la pâte préalablement faite et étalez-la dans un moule à tarte.
Faites-la cuire pendant 20 minutes à 180° C.
Faites fondre les 50 grs de beurre restant, ajoutez la noix de coco et le sucre.
Faites brunir en remuant.
Battez deux blancs en neige.
Mélangez ensuite délicatement les blancs avec la préparation de coco.
Mettez la préparation sur la pâte sablée chocolatée, puis remettez au four 10 minutes.
Faites chauffer la crème dans une casserole puis ajoutez le chocolat et remuez hors feu.
Nappez la tarte et laissez refroidir 15 minutes à l’air libre, puis 30 minutes au réfrigérateur. Décorez avec un peu de sucre glace.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! Je me disais bien que ça manquait de chocolat par ici ;-)

trinidad a dit…

j'aime bq l'association choc coco ! tu peux m'en couper une part steuplé, je te l'échange contre la mienne !! mdr !

lydian a dit…

Des saveurs qui me font craquer!
Supêrbe tarte!
Bises

Clémence a dit…

je comprends tout à fait tes collègues ! coco et choco, c'est trop bon !

Anonyme a dit…

hummm chocolat et coco ça devrait bien me plaire et comme choupinet n'aime pas la coco je devrais même pas partager lolll
bizzzz

Anonyme a dit…

Waouhhhh!
Elle me fait craquer...
Bises

Unknown a dit…

Elle est troooop belle ! Avec ces ptites perles craquantes ! Merci pour le petit retour et très très heureuse que la recette ai plu ! Bisessss

~nancy a dit…

..encore de la tentation par ici comme je peux voir lol!!..

..ça semble bien bon,de plus j'adore la noix de coco;)

~nancy

les recettes de ceci a dit…

hummmm!!! Moi j'adore l'association chocolat et noix de coco, donc j'adore ta tarte, bisous et bon week-end

Anonyme a dit…

Elle a l'air excellente ! Chocolat et coco est tjs une merveille ! Bravo Philo !

sandrine a dit…

mon dieu, Philo, où sont les bonnes résolutions du régime ???? oui, je sais, c'est dur (je fais partie du même club de lutteuses contre les kilos en trop...). et puis le chocolat c'est très bon contre le stress.
bises et bon week end

Anonyme a dit…

Ah oui ah moi aussi ça me plait trop l'association choco - coco. En plus, je crois que je suis aussi gourmande que toi lol !

Sacha a dit…

Bel et heureux mariage entre ces deux là ! résultat une tarte pour laquelle nous allons toutes craquer
Merci pour cette bonne recette
Je te souhaite un super week-end malgré le temps capricieux
A+

Anonyme a dit…

ben la ptite Laura est bien vue !

Anonyme a dit…

La tarte au chocolat c'est déjà un délice, avec la noix de coco ce doit être encore mieux.

Anonyme a dit…

Terrible cette tarte, un pur délice !

Anonyme a dit…

beaucoup de gourmandises dans un même dessert ! je craque complètement

Anonyme a dit…

L'association choco/coco, huuummmm, un délice...il me fait plutôt envie cette tarte!!

Agnès a dit…

Je craques complètement devant ce mélange de saveurs, j'en veux bien une part ! bises

Anonyme a dit…

Comme toutes tes recettes celle là me tente vraiment
Elle me fait penser à la tarte bounty que j'ai beaucoup aimé
bisous

Anonyme a dit…

Bonsoir Philo, je te remercie pour ton passage sur mon nouveau blog et je visite donc le tien sur lequel je ne manquerai pas de revenir car il y a plein de bonnes choses ici ! Ce petit gâteau m'a l'air excellent !
A très bientôt !
Virginie de http://virgicuisine.canalblog.com/

Anonyme a dit…

huuuum! superbe! je voudrais un morceau! biises micky

Anonyme a dit…

Hum....du chocolat aussi par ici.....tout ce que jaime....merci Philo !!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Une superbe tarte .. je dois ramener un gâteau cette semaine aux collégues ... ça peut être une bonne idée ..

Anonyme a dit…

J'imagine mal tes tartelettes être dénigrées ... c'est impossible ! c'est trop gourmand, allez, je ferme les yeux ;)
Bonne journée

Sonya a dit…

Du chocolat...hmmm...je craque...elle doit être divine...

Anonyme a dit…

Te revoilà dans le chocolat ! Serais-tu gourmande miss Philo ? :p

Cette tarte est superbe et fait bien envie, je t'en aurais bien pris une part, même malade, même au sortir de table :)

Bises,

Anonyme a dit…

Ben voilà, encore une de tes tartes qui me fait très envie...... Et ma ligne... T'inquiète, j'ai déjà engloutie 1/2 tablette de chocolat aux noisettes, il me faut un coupable c'est tout !!!!N'empêche que cette tarte est tout à mon goût !
(La farce à tomate chez moi c'est de la viande hachée mélangé à de la chair à saucisse assaisonnée...)
Bisous
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Tes collègues ont bien de la chance, tu les as gâté !

Anonyme a dit…

En parlant de chocolat...Je viens d'essayer une de tes recettes (cake chocolat)il était épatant, je me suis permise de le mettre sur mon blog avec bien sur un lien vers le tien !!

Amicalement.
Joelle (alias Chattinette)

Doria a dit…

Choco et coco, quel régal cette tarte !
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Coucou, j'espère que tu vas bien. J'adore le coco et le chocolat, super recette, merci, et ta recette épinard/saumon m'a l'air délicieuse. Bisous

missval a dit…

Choco et coco vont très bien ensemble!! Miam!

Anonyme a dit…

Le mélange choco/coco j'adore!!!!

Anonyme a dit…

J'imagine en effet que cette tarte est top !!!

Anonyme a dit…

je l'adopte!!!!
elle donne trop envie ta tarte au choc...en plus avec la coco c'est encore mieux