mercredi 22 octobre 2008

Flan Coco

Cette recette délicieuse je la mangeais régulièrement chez ma Maman quand je vivais avec elle ! Un vrai régal surtout quand elle y faisait un petit coulis de fraises pour l'accompagner.
Et puis récemment je l'ai vu sur le blog "Le Bo Bun Café", la seule différence c'est qu'il y met de l'essence de Panda. Puisque j'en avais, j'en ai également mis et je dois dire que c'est plutôt pas mal.

Ingrédients :
- 397 grs de lait concentré sucré (la boîte quoi !)
- 400 ml de lait de coco
- 125 grs de noix de coco râpée
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café d'essence de Pandan


Ingrédients pour le coulis :
- 200 grs de fraises ou un autre fruit
- 80 grs de sucre

Préparation :
Préchauffez le four à 165° C.
Versez le lait concentré sucré, le lait de coco et la noix de coco rapée dans un saladier.
Mélangez bien.
Ajoutez les oeufs et l'essence de Pandan et mélangez de nouveau.
Versez le tout dans un moule à cake préalablement beurré.

Placez le moule dans un recipient plus grand rempli à moitié d'eau pour une cuisson au bain marie.
Mettez au four environ 1h15.
Afin de vérifier la cuisson, plantez un couteau il doit ressortir quasi propre.
Laissez refroidir une heure à température ambiante et mettez-le deux heures mininum au frigo.
Démoulez juste avant de servir.

Pour le coulis de fraises, mixez les fraises avec le sucre et placez au frais.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

quel texture du flan sublime

Anna a dit…

¡Que rico tu flan de coco! Está buenisimo. Un beso Ana

Anonyme a dit…

Ils me tentent bien tes petits flans...mmm
Bonne soirée !
Joelle

Elo a dit…

Hum ! Je vais m'empresser de la réaliser !

Manon a dit…

j'adore les flanc coco qui ont deux couches comme ça!

Anonyme a dit…

moi aussi c'est toute mon enfance !!!! et ta photo est magnifique !!

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai que c'était bien bon et ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !
Bisous

Maman

Anonyme a dit…

Ce flan a l'air extra. Que ce soit tel quel ou nappé d'un coulis de fraises, je suis preneuse.

Ana a dit…

Voilà une recette que je connais bien mais que je fais rarement, car seule ma grande aime la noix de coco à la maison. Par contre le pandan, toujours pas testé

Anonyme a dit…

Ouf! j'ai lu essence de "panda" et je me suis demandé ce que ça pouvait être que cette horreur??! En fait c'était essence de "pandan" et je me sens beaucoup mieux dieu merci :-)
Que ça a l'air bon!

Toan a dit…

Bravo Philo , on en croquerait bien un bout !
et merci pour le clin d'oeil !
Toan

Anonyme a dit…

Super appétissant ! je ne connais pas du tout ce style de flan, il va falloir y rémedier bien vite cela semble trop bon

sandrine a dit…

j'ai déjà fait ce flan/gâteau c'est un délice. sans pandan pour moi puisque je ne le trouve pas ! ton coulis en plus, ça change tou !!
bises

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il est super bon ce flan j'aie du pandan mais je n'est pas oser en mettre

Anonyme a dit…

Il est superbe ton flan, il me rappelle les flans que je dégustais en Espagne ... Miam miam !

Anonyme a dit…

Depuis que je l'ai découverte chez Toan, cette version est devenue la préférée de ma famille. je l'ai testée plusieurs fois déjà, et quand j'ai des invités, ils sont repartis avec la recette imprimée. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Il a vraiment l'air bon ton flan au coco et la photo est vraiment jolie

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'ai testée, c'est un vrai régal et avec ce petit coulis encore plus!!!

Anonyme a dit…

mmmm ... trés appétissant ce petit flan ...

sab le plaisir de gourmandise a dit…

coco, coco, j'en vois partout et ça me donne envie d'en faire et d'en refaire..ce flan m'en délecte d'avance...

La Cuisine d'Helene a dit…

Merci d'avoir visité mon blog. Mais c'est une belle recette. Je n'avais jamais vu cela avant.

plume_d_argent a dit…

Il est superbe ce flan coco!
Il va falloir que j'utilise mes fioles de pandan, depuis le temps que je les ai! Lol

Anonyme a dit…

ton flan me fait de l'oeil en plus comme choupinet n'aime pas la coco je ne devrai pas partager, le pied !! ;-)
bizzz

Anonyme a dit…

j'susi pas très coco...mais si c'ets toi qui le prépare...j'veux bien gouter...ouh..la grosse faillotte que je suis !

Iris a dit…

Je n'en ai jamais fait mais ils ont l'air délicieux, j'aime beaucoup le coco. bises

Anonyme a dit…

La texture de ce flan coco a l'air extra, ça doit se laisser manger tout seul...bonne journée

Anonyme a dit…

Je l'aime celui-là! Un classique quand on a une boîte de lait concentré sucré qui traîne! Heureusement, je n'en ai pas toujours une à portée de main! :)
Et merci pour ton p'tit commentaire sur mon blog, tu m'as fait découvrir le tien qui est très sympa!

Nanou Desplancke a dit…

Super beau flan ,je préfère aussi le coulis de fraises à celui de framboises .Je n'ai pas trouvé de pandan car j'avais très envie de gouter , quel goût cela a -t-il ?

~nancy a dit…

..oh!oh!!..pas un autre dessert que j'ai envie de cuisiner venant de chez toi!!!!!..je venais chercher la recette du 3 chocolats et puis je tombe sur ce flan Coco!!..humm..pas facile..

..je prend les deux recettes quand même lol!!..bon week-end;)

~nancy

Anonyme a dit…

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu te voir !!! manque de temps qui passe trop vite !!!!
ta recette me plait beaucoup et ta photo est très appétissante

Anonyme a dit…

Mmm avec ce coulis rose,cela doit être extra...J,aime bien la noix de cooc

Anonyme a dit…

Ce flan est bien appétissant !

Anonyme a dit…

Il va falloir que je teste ce flan que j'ai déjà repéré plusieurs fois et ces 2 couches m'ont toujours impressionné!

Anonyme a dit…

Tu devais te régaler didons ... Depuis le temps que ce flan coco me fait de l'oeil à moi par contre ! Faut que je me décide à le faire ...
Bonne idée le coulis de fraise :)