lundi 20 octobre 2008

Tartines chaudes à l'italienne

Dali du blog "La cuisine de Dali" m'a demandé en Juillet dernier si j'étais "cap" de faire ses tartines chaudes à la mozzarella, à la viande de Grisons et au Parmesan.
Evidemment que j'en suis "cap", qui aurait pu résister à l'alliance de tous ces délicieux ingrédients ????!!!!... C'est vrai que j'ai mis le temps mais j'attendais la fraîcheur automnale avant de me lancer.
Simple, rapide et délicieux comme tout, je vous invite à essayer à votre tour.
Dali penses-tu que j'ai relevé le défi ?

Ingrédients pour 1 tartine :
- 1 tranche de pain de campagne (aux noix pour moi)
- 3 tranches de mozzarella
- 2 tranches de viande de grisons
- des copeaux de Parmesan frais
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation :
Passez les tranches de pain sous le grill très chaud du four.
Disposez ensuite trois tranches de mozzarella sur chaque morceau de pain.
Glissez à nouveau sous le grill.
Quand la mozzarella commence à bouillonner, disposez les tartines sur une assiette.
Déchirez deux tranches de viande de Grisons et déposez-les sur chaque tartine.
Parsemez de quelques copeaux de parmesan.
Saupoudrez de sel et de poivre.
Terminez avec un mince filet d'huile d'olive.

28 commentaires:

Clémence a dit…

Pour moi, tu l'as remporter : c'est trop bon !

Anonyme a dit…

si je pouvais trouver ces tartines toutes pretes! là tout de suite! miam!

Anonyme a dit…

Qui pourrait résister..? Certainement Pas moi en tout cas !
Mmmh, trop appétisantes ces tartines !
Bisous

Anonyme a dit…

C'est le genre de recette rapide et sympa qu'on adore ici!

Manon a dit…

hmmm j'adore!

Lili a dit…

j'adore les plats sur le pouce surtout une bonne tartine !!

Anonyme a dit…

hummmm!!! J'adore ce genre de tartines...un régal

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi jsuis cap de les manger

Anonyme a dit…

Défi hautement relevé... Tes photos me tordent le ventre !!! J'ai faim....!Bravo...
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Parfaitement réussi ! j'adore ces petits encas et j'ai justement tout ce qu'il faut dans mon frigo ...

Sonya a dit…

Tes tartines me font de l'oeil...je mets ça de côté pour un petit 5 à 7 improvisé...

bye

Anonyme a dit…

Moi en tous cas je trouve que ça a l'air délicieux, un vrai petit air d'Italie!

sandrine a dit…

tiens une recette salée !!!
et quelle recette ! avec la mozza qui coule par dessus je ne peux pas résister.
bises

Anonyme a dit…

Tuerie salée ... Moi qui adore le fromage et la viande des grisons, tu parles !! Extra en plus avec le pain aux noix, j'adhère à 1000% !

barbichounette a dit…

Simple et surement très bon !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

sandrine a dit…

une jolie recette salée, ça mérite un petit tag ???
http://miammamancuisine.over-blog.com/article-23004948.html

Anonyme a dit…

Très sympa ces tartines avec une bonne salade et me voilà comblé. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Tout a fait d’accord avec eol ! ;-)

Anonyme a dit…

La cause est entendue,je n'essaierai même pas de résister je ne suis pas du tout héroïque ....

lydian a dit…

Magnifiques ces tartines, tu as dû te régaler: Defi validé!
Bises

Anonyme a dit…

J'adore ce type de recette ! Mission accomplie !

Doria a dit…

Que c'est bon les tartines chaudes avec le fromage fondu sur le dessus. Ce mélange de saveurs fait du bien à nos papilles.
Bisous et bon mercredi, Doria

Anonyme a dit…

j'adore ce genre de tartine pour l'apéro ...

Anonyme a dit…

Mmmh, elles sont sublimes...
Tu as parfaitement relevé le défi, ça me fait très plaisir !! :)
Merci.

Anonyme a dit…

Et bien moi aussi je me laisserai bien tenter par un de ces petites tartines !!!!
Bisous

khala a dit…

je pense que moi aussi je serai cap de faire de belles tartines comme ça ! c'est trop bon avec un tite salade ! miam

Ana a dit…

Pour moi, il est vraiment bien relevé ton défi ! Alors et toi tu défies qui et avec quoi ?

prunille59 a dit…

elles ont l'ai super bonnes tes tartinnes, du coup je t'ai tagué !!!!