vendredi 10 octobre 2008

Outrageous Chocolate Cookies

Savez-vous ce que signifie "Outrageous" en Français ???? Non ... Cela veut dire "Scandaleux". J'avoues que c'est pas faux, comme dirait l'autre. Ils sont rapides à faire et scandaleusement bons. Ils disparaissent même trop trop vite. Il vous faut absolument les tester. Beaucoup d'entre vous les ont essayé sans regret, je fais partie de cette bande maintenant ...

Ingrédients pour une vingtaine de beaux gros cookies :
- 220 grs de chocolat
- 80 grs de beurre
- 100 grs de farine
- 150 grs de sucre roux
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillére à café de sel
- 2 œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 180 grs de chocolat à réduire en pépites

Préparation :
Faites fondre les 220 grs de chocolat et le beurre au micro-ondes puis laissez refroidir.
Dans un saladier fouettez les oeufs, le sucre et la vanille puis ajoutez le chocolat. Mélangez bien.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure et le sel puis ajoutez à la préparation précédente.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
Formez des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez environ 10/15 minutes à 180°C.
Laissez un peu refroidir (les cookies sont un peu mous, c'est normal) et déposez-les sur une grille.

51 commentaires:

Esther B a dit…

Je garde la recette, ils semblent trop bons!!

Anonyme a dit…

ces scandaleux me font de l'oeil ;) je ne vais pas resiter très longtemps !! Bon week-end

Anonyme a dit…

tu les as très bien réussis. bienvenue au club;)

Anonyme a dit…

Scandaleusement beaux! Encore jamais tenté, mais qu'est-ce qui me retient?

Anonyme a dit…

oooh, mais ils ne semblent pas trop bons, ils sont trop bons !! je dirais même, attendez le lendemain (enfin, si vous résistez!), ils n'en sont qu'encore pus trop méga bons !

Anonyme a dit…

Ils ont l'air vraiment terribles, terribles, Philo !

Anonyme a dit…

J'essaierai bien moi aussi, ça a l'air délicieux !

Anonyme a dit…

je les ai vu déjà sur d'autres blogs...il sont à tomber!!

Manon a dit…

ils sont magnifiques

barbichounette a dit…

Tu es trop dur !!!
Comment résister !!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Et tu ne trouves pas scandaleux de nous tenter de cette façon !!!!!

Anonyme a dit…

alors voilà...je suis de nouveau en grosse fabication de coockie au beurre de cacahuete..;donc ceux là je les tente même pas...sous peine de passer ma vie dans la cuisine avec les cookies ;o)
Je vous préviens les cookies de Philo sont très dangerous !

Anonyme a dit…

je les vois circuler et je crois qu'il va falloir que moi aussi je les teste
tes cookies sont très réussis

Anonyme a dit…

Rudement appétissants ces cookies! Il serait peut-être temps que moi aussi je teste cette recette!

Morgane a dit…

Mhhh ça donne envie d'être dévoré!
Pour toutes tes recettes qui ont l'air délicieuses et que tu mets si bien en valeur, j'ai le plaisir de te décerner un "I love your blog" et merci de nous "régaler des yeux"!

Anonyme a dit…

Depuis le temps qu'ils me font envie ces cookies, il faudra que je les fasse !! =D Les tiens sont très très tentants ! Miam ! =P

Anonyme a dit…

C'est clair totally outrageous de nous faire voir de si beaux cookies !! Surtout quand on a pas tout les ingrédients sous la main , grrr ... LOL , bises et bon dimanche
ml

Anonyme a dit…

Depuis le temps qu'ils me font de l'oeil, il faudrait vraiment que j'essaie... Les tiens sont très réussis !

Anonyme a dit…

Dire que je ne les ai jamais goûté, pourtant, je les ai vu pas mal de fois ! Ultra chocolatés, c'est exactement comme ça qu'on aime à la maison :p

Bises :)

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Aussi scandaleux, cela ne me dérange nullement, mais j'adopte avec joie.

Agnès a dit…

Je fonds devant tes cookies, ils sont très beaux ! bon dimanche

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

merci Morgane mais je n'ai pas de lien pour aller voir sur ton blog !

Anonyme a dit…

coucou philo
Je les ai fait et ils sont vraiment fantastiques
bisous

Anonyme a dit…

Ils sont affolants ces cookies, j'adore!! Merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup!
Bises

Anonyme a dit…

Ils me font penser aux Dacquoises ! Je veux bien croire qu'ils soient divins. Sans aucun doute !

Anonyme a dit…

deopuis le temps que je vois cette recette je vais finir par craquer ! ils sont très réussis !

Ana a dit…

Je ne les ai pas encore testé ceux là, mais çà ne saurait tarder !

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un scandale d'aussi bons cookies qui ne sont pas à portée de ma main! Bon cela dit, il y a un peu trop de beurre pour mon taux de cholesterol, mais je suis sûre que je pourrais trouver une solution de remplacement...

Unknown a dit…

Oh oui, ils ont l'air scandaleusement bon,miam !
Bises,Coralie

Anonyme a dit…

Pile ce qu'il me faut pour me remonter !!!!
Bisous....
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

cel fait un moment que je vois ces cookies faire le tour de la blogosphère et je ne les ai encore jamais réalisé!

khala a dit…

je craque !
je fond !
je me lèche les babines !

Anonyme a dit…

Miam!! J'ai tout à coup une folle envie de cookies! Bonne journée.

sandrine a dit…

tu sais que je suis dans ma semaine "chocolat" ? ça tombe bien, non ???
bises

Sonya a dit…

WOW WOW WOW comment y résister Bravo Philo

Bye :)

Doria a dit…

Ils sont très craquants ces cookies avec le dessus qui craque !!! En plus tout en chocolat, c'est superbe !!!
Bonne soirée, Doria

Clémence a dit…

wahou !! qu'ils ont l'air bons !! et ton intro donne vraiment envie de les tester : plein de choco et pas trop de beurre...

Anonyme a dit…

Ils sont à se damner tes cookies ! Faut absolument que j'essaie la recette !!!!

Anonyme a dit…

Je les ai testé hier, un vrai régal ! J'ai aussi refait les coulants au chocolat et Toblerone, ils ont toujours autant de succès !

Sandra

gorgonzola e tartufo a dit…

Eccezionale! Me ne sto mangiando a quintali.

Bichounette a dit…

Merci pour cette très bonne recette qui va en épater plus d'un... Même mon ami qui n'aime pas le chocolat est un adepte de ces cookies...

trytocook a dit…

Tu as trouvé le secret bravo, moi je les ai fais pour mon blog mais ta recette donne une texture incroyable, je me demande comment tu fais. Je trouverais !!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Trytocook j'ai juste suivi la recette ...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Trytocook j'ai juste suivi la recette ...

trytocook a dit…

Je sais bien ^^ C'est ça qui est frustrant... Je ne sais pas ce qui a raté !! Farine T55 ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Oui pour la farine !

TRYTOCOOK a dit…

Coucou c'est encore moi ! ^^ Est ce que tes oeufs tu les as fouetté au batteur électrique ? Merci ;-) Au fait, je fais un concours ouverts à tous les blogs de cuisine pour gagner un relooking du design de son blog. Si ca t'interesse pas voir ça sur mon blog. A bientot !!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Trytocook pour répondre à ta question tu peux le faire au fouet électrique ou pas sans souci

Stef ô Fourneaux a dit…

bon j'ai succombé ... de plaisir !!!
Merci beaucoup pour cette outrageante recette !!!
bises
bonne fin de dimanche

BIBI12I a dit…

Vrai ? Les Outrageous Chocolate Cookies peuvent vraiment être réalisés la veille de la dégustation ? Vite une réponse suis pressée de les réaliser

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@BIBI12I : Tous les biscuits peuvent se faire la veille. Ensuite il suffit juste de les conserver dans une boîte hermétique ;-)