dimanche 26 octobre 2008

Salon Cuisinez ! - Edition 2008

Samedi après-midi, rendez-vous avec les passionné(e)s de cuisine en compagnie de ma mère au salon Cuisinez ! qui se déroulait au Carrousel du Louvre.
Encore une fois beaucoup de monde ce qui nous décourage à faire la queue pour participer à des ateliers.

Malgré tout de loin lors d'une présentation nous réussissons à apercevoir M. BOCUSE.

Puis nous continuons à avancer dans les allées du salon, nous croisons l'adorable Mercotte qui a eu la gentillesse de nous offrir des places pour ce salon.

C'est donc parti pour un bon quart d'heure de papotages avec Mercotte et ses précieux conseils.

Regardez là, ce n'est pas Cyril LIGNAC qui me regarde droit dans les yeux le sourire aux lèvres mais l'adorable et également talentueux Dorian.
Cette année, 2 stands dédiés à la cuisine des bloggeurs.
Le stand Lesieur Adèle, Dorian et Mamina jouent des ustensiles et de leur sens de l'humour.

De l'autre côté, le stand Philips avec notre trio bordelais : Audrey, Joëlle et Anne.
Sur ce même stand Mercotte et Pascale WEEKS ont également montrer à la foule leurs talents culinaires.


Ici l'adorable Audrey avant sa fameuse rencontre avec Cyril LIGNAC (allez voir sur son blog son captivant récit).

Pendant l'atelier de Dorian & Adèle, ma mère & moi avons pu discuter avec Mamina qui nous présentait ses deux livres.

Puis surprise (même si je savais qu'elle venait) je fais la rencontre de notre globetrotteuse Hélène aussi sympathique que son blog.

Retour au stand Philips et on se remet à papoter mais ce coup-ci avec Pascale WEEKS. Je suis très heureuse de faire sa connaissance car j'ai son petit livre "Muffins, Cookies & Co" que j'adore et j'ai pu en profiter pour lui dire. Toujours agréable de rencontrer les gens pour de "vrais".

15 heures, Mercotte en pleines dédicaces de son dernier livre. Vous pensez bien qu'il a été vendu comme des petits pains. D'ailleurs durant sa séance dédicaces, nous avons pu goûter à ces macarons. Cooooooooooool, j'ai mangé un macaron de la Grande Mercotte ... C'était trop bon, un goût de "reviens-y" ...

Au tour de Joëlle sourire aux lèvres mais stressée à fond (j'aurai pas été mieux à sa place) de faire sa démonstration devant la foule affamée de voir tant de bonnes choses.

Concentrée la fille non ????....


L'autre côté c'est Mamina et son assistante Hélène qui se lance ...

Bref un salon peuplé mais qui m'a permis de revoir certaines personnes comme Nath de "Cuisiner ... tout simplement" (on a même pas pris le temps de se prendre en photo, dommage) et de faire la connaissance de d'autres bloggeurs.
Vivement l'année prochaine ...

37 commentaires:

Anonyme a dit…

J'etais au salon vendredi, je n'ai pas encore mis de compte rendu, mais j'ai fait aussi de belles rencontres. Je n'ai pas pris autant de photos que toi de nos célèbres bloggers, j'en ai juste une de Dorian, mais j'ai pu prendre un peu du temps d'Anne, Audrey, Joëlle, Dorian et Mercotte pour discutter avec eux. Quel plaisir de les voir en vrai!
Je mettrai mon petit récit du salon en ligne dans la semaine, quand mon PC sera guéri, là il est encore sous traitement de choc (les explications sont sur mon blog, dans le billet des madeleines)!

Anonyme a dit…

Coucou, il est top ton récap ! Dis je peux te piquer une photo de moi pour mon blog sur mon atelier ? En tout cas c'était mon premier salon cuisinez et surement pas le dernier !!

Papilles et Pupilles a dit…

Un bien beau récit :) J ai fait la modif sur mon blog :)
bises

Hélène (Cannes) a dit…

C'est vrai que c'étaient de belles rencontres ! Un salon riche et sympathique !
Bises
Hélène

Mercotte a dit…

Les années se suivent et se ressemblent ravie de vous avoir retrouvées ta mère et toi !!

Anonyme a dit…

j'ai été contente de te retrouver ... quelle belle journée, nous avons passé...
biz

Clémence a dit…

ton récit écrit est aussi enthousiaste que ton récit oral... Sympas toutes ces photos...

Anonyme a dit…

Mais quel plaisir ton reportage, merci Philo, je me régale à voir nos blogueuses en photo et en action ! Grâce à toi, on en profite un peu de ce salon :-)))

Anonyme a dit…

Mais quel plaisir ton reportage, merci Philo, je me régale à voir nos blogueuses en photo et en action ! Grâce à toi, on en profite un peu de ce salon :-)))

Anonyme a dit…

Mais quel plaisir ton reportage, merci Philo, je me régale à voir nos blogueuses en photo et en action ! Grâce à toi, on en profite un peu de ce salon :-)))

Anonyme a dit…

Que de belles rencontres! vous avez dû passer un super moment!

Clairechen a dit…

Super ton reportage!!!!! J'aurais bien aimé y être!!!

Anonyme a dit…

Merci Philo pour ce très beau reportage en photos....si l'année prochaine les blogueurs refont des démos, peut-être alors que j'y retournerais !!!!
Bisous

Anonyme a dit…

coucou !! moi aussi j'y étais et j'ai beaucoup apprécié, je suis restée tapie dans l'ombre et je n'ai pas osée me présenter à toutes ces grandes bloggeuses hihi ;-) merci pour ce joli reportage !!

Anonyme a dit…

Ca avait l'air sympa comme tout, vous avez du bien vous amuser ... Et vous régaler ! J'imagine que les macarons Mercottiens sont délicieux, il faudra que je goûte au plus vite :p

Des bises,

Anonyme a dit…

Joli reportage, cette journée a du être super
bises

Anonyme a dit…

Dommage que je n'ai pas eu de places, maintenant que je ne suis plus tres loin de Paris, je vous aurais rejoint avec plaisir. Super reportage!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce joli billet. Moi aussi j'étais ravie de te rencontrr, ainsi que ta maman. A très bientôt.

Anonyme a dit…

Quelle veine d'habiter en Europe...J'aurais aimé y faire un tour...pour rencontrer toutes mes bloggeuses préférés:)
Bonne soirée!

Dorian Nieto a dit…

Tu vois tu as trouvé comment me faire sourire ! il suffit que ce soit toi la photographe ! je suis très content de t'avoir croisé à cette occasion et j'attends avec impatience la prochaine occasion !

Easy kitchen a dit…

je n'étais pas à paris et je n'ai pu y aller mais ça avait l'air bien sympa et de voir tous nos copains d net cuisiner devant nous, certainement très enrichissant.

Anonyme a dit…

Merci pour ce joli compte-rendu d'une journée formidable !

Anonyme a dit…

j'étais ravie de te revoir et de rencontrer ta maman! dommage que nous n'ayons pas eu beaucoup de temps pour papoter... je te piquerais aussi une photo, pour mon billet ;-))) elles sont super et le reportage aussi!
bises

Anonyme a dit…

très bien ton reportage,

je regrette de n'avoir pu venir mais c'est un peu loin de chez moi,

j'avais pourtant gagné des invitations suite à un concours de cuisine...
je les ai offerte à des fans de cuisine !

bon mardi
val

Anonyme a dit…

encore une veinarde qui a eu la chance d'y aller.

Anonyme a dit…

Et bien quel week-end. Merci pour les photos.

Anonyme a dit…

Et bien, ce dût être un joli salon, dommage que je n'ai pas pu y assister!!!

Anonyme a dit…

ca avait l'air top ce salon! J'aurais bien aimé pouvoir venir, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir rencontrer d'autres bloggeurs "en chair et en os" .... Tant pis ce sera pour l'an prochain!

Miss Diane a dit…

Il est très bien ton compte rendu, c'est comme si j'y étais...

Anonyme a dit…

Que de belles rencontres..... Ca devait être sympa et merci de nous le faire partager....
Bisous
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Anonyme a dit…

Je t'ai à peine apreçue dans la foule. Et je réalise que j'ai loupé les macarons de Mercotte en plus de la dédicace. Trop dur !

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ce reportage
c'est sympa de pouvoir voir les bloggeurs que l'on ne connait que sur le net
bisous

Doria a dit…

Quelles belles rencontres !!!! Dommage que je ne pouvais pas m'y rendre.
Bisous et bon dimanche, Doria

Anonyme a dit…

je te trouve super injuste: tu dis que je suis moche avec mon costume de zombie alors que tu vois un sourire sur la face de Dorian quand moi je ne vois qu'une grimace. Ceci dit tes compliments sur mon costume me vont droit au coeur et ton reportage de ce salon donne très envie.
Bises

Anonyme a dit…

ohhh merci pour ce reportage!! Je regrette de ne pas avoir pu faire passer au Salon, je me console avec tes photos ;-) bises!

confituremaison a dit…

Helene m'a bien dit par telephone qu'elle avait fait ta connaissance! Grace a ton reportage, j'imagine beaucoup mieux en quoi consiste ce salon. Quel rassemblement de bloggueurs, cela devat etre tres sympathique!

Anonyme a dit…

Super reportage qui me fait découvrir le salon "cuisinez" avec plaisir !