vendredi 24 octobre 2008

Briochettes aux pralines roses

Marie-Pierre du blog "A mes nuits blanches" a beaucoup de courage mais surtout du doigté dans ses réalisations patissières et je pense que nous sommes nombreuses à l'envier ...
Quand j'ai vu ces briochettes, je me suis empressée de les essayer mais en mettant des pralines roses gentiment offerte par Sab du blog "Le plaisir de gourmandise" en Juin dernier à l'occasion de mon anniversaire.
J'ai bien aimé ces briochettes qui toutefois ressemblent plus à des muffins, des cakes.
Cela dit, on ne s'est pas privé de les manger et elles étaient bien bonnes.

Ingrédients pour 5 briochettes :
- 100 grs de yaourt nature ou à la vanille
- 30 grs de crème liquide ou épaisse
- 2 jaunes d'œufs
- 1 pincée de sel
- 80 grs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 135 grs de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- Brisures de pralines roses

Préparation :
Dans le bol du robot, mélangez le yaourt, la crème, les œufs, le sel et les sucres.
Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique.
Battez à petite vitesse quelques minutes (3 à 5).
Versez la pâte dans des moules briochettes en silicone, saupoudrez de brisures de pralines roses. Faites cuire 5 minutes dans le four préchauffé à 230°C puis baisser le four à 180°C et prolongez la cuisson de 15 minutes environ.
Attendez le complet refroidissement avant de démouler les briochettes.

_._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._

J'en profites pour répondre à une curiosité de Sandrine du blog "Miamm ... maman cuisine".

* Mon principal trait de caractère : Mon sens de la communication quand on a besoin de se confier à moi
* Ma principale qualité : Je suis très organisée (comme Sandrine)
* Mon occupation préférée : Faire la cuisine sans hésitation
* Qualité que je préfère chez un homme : Qu'il soit honnête mais tout en restant diplomate
* Qualité que je préfère chez une femme : Qu'elle soit à l'écoute des autres
* Le plat qui me met l'eau à la bouche : Un bon plat de pâtes avec du parmesan ou du gruyère
* Mes mots favoris : Je t'aime mon amour, j'arrive
* Ce que je déteste par dessus tout : Les hypocrites, les arrivistes ...
* Tagguer 6 autres personnes : Là j'invite tous ceux qui le souhaitent (je sais je ne me foules pas sur ce coup-ci ...)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Miammmm! en plus je suis la prem''s!!!bizz

Anonyme a dit…

Comme elles sont belles !!!!
C'est vrai qu'il faut entendre "briochettes" au sens figuré, ça ne ressemble en rien à une bonne brioche du boulanger... Il n'y a qu'à regarder les ingrédients... Il n'y a pas de miracle; une brioche sans beurre ni oeufs, ce n'est pas une brioche...Mais cela dit elles se mangent bien tout de même !!!!
Merci, c'est gentil de tester mes recettes... A quand le gâteau royal sur ton blog ????? Bisous et je te souhaite un excellent week-end
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Moi qui adore les pralines roses....je te pique une petite brioche en passant !!!!
Bon week-end...bisous !!!

Clémence a dit…

j'adore les brioches aux pralines. Vivement que je retourne en Auvergne, dans ma famille, pour en remanger... Les tiennes sont magnifiques...

Anonyme a dit…

ohh...tes briochettes me font de l'œil..coquines....comment résister?!
bisou

Anonyme a dit…

je suis tentée!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi je veux bien les mager ces briochettes muffins et avec des pralines encore plus!!!merci pour le clin d'oeil et bon week end

nuage de lait a dit…

Roooo,quelles sont belles....!!!

Anonyme a dit…

wahouuuuu!! Trop trop joli...et trop trop bonnes, je n'arrive pas a les atrapper...snif!!

Bisous, bon dimanche

*Choco* a dit…

Elles sont magnifiques tes brioches!
Merci pour cette recette!
Bises

Hélène (Cannes) a dit…

Briochettes ou muffins, pas grave, j'aime les deux ! ...
Contente de t'avoir croisée au salon, hier ! C'est sympa de voir en chair et en os les gens qu'on lit ! ;o)
Gros bisous et bon dimanche
Hélène

Anonyme a dit…

trop beaux, j'en veux un ! biises micky

Anonyme a dit…

Elles sont superbes, très girly
bisous

Anonyme a dit…

Jolies petites briochettes. Bonne journée.

Anonyme a dit…

J'adore les pralines et dans les briochettes, c'est à tomber!

Anonyme a dit…

je viens d'acheter des pralines roses en prévision d'une brioche que j'avais vu chez mercotte, je vais peut être faire la tienne qui l'air drôlement bonne.