vendredi 23 juin 2023

Sandwich "Le Docteur Popaul"

Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous parler d'un livre reçu l'an dernier des Editions Sud Ouest intitulé "100dwiches". Vous l'aurez compris on y retrouve 100 recettes originales de sandwiches froids, chauds, salés ou sucrés, façon burgers, bagels, wraps, pitas et bien d'autres.
Le nom de chacun d'entre eux vous rappellera une personnage historique, un personnage de film ou de série, un chanteur et j'en passe.
Alors comme c'est bientôt l'heure de prendre la route des vacances pour certains - p'tits chanceux - autant profiter pour faire une pause gourmande et sans prise de tête.
De mon côté j'ai testé "Le Docteur Popaul", personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Franco-Italien du même nom sorti en 1972, pour un pique-nique d'après footing avec mon mari.
Je trouve l'idée d'organiser un petit pique-nique au parc après notre séance de footing assez sympa.
A vous de choisir de quelle façon manger ce délicieux sandwich !

 
Ingrédients pour 1 personne : 
- 1/3 ou 1/2 baguette selon votre appétit
- 2 tranches de jambon San Daniele
- Quelques feuilles de basilic frais
- 3 tranches de mozzarella di buffala
- Huile d'olive

 
Préparation : 
Ouvrez en portefeuille votre baguette de pain.
Déposez un filet d'huile d'olive sur la mie de pain.
Ajoutez le jambon, recouvrez-le de mozzarella.
Ajoutez les feuilles de basilic.
Refermez le pain et dégustez.

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: