jeudi 29 juin 2023

Pâtes aux poivrons & à la vodka


Pendant des années j'ai détesté les poivrons crus comme cuits. Mes parents me forçaient à les manger dans la ratatouille alors que je les triais. J'avais du mal à les digérer. 
Et puis en grandissant, j'ai appris que la peau du poivron pouvait effectivement déranger certains estomacs. Alors je me suis mise à les manger sans peau mais cuits. Pour ce qui est des poivrons crus ça reste impossible pour mon palais et croyez-moi il y a vraiment que très très peu de choses que je ne mange pas.
Du coup le poivron cuit vous pouvez en faire une sauce, telle que dans cette recette que je vous laisse découvrir. Un vrai délice !
Je vous laisse aussi un lien vers une autre très vielle recette de pâtes à la vodka mais avec une sauce à base de tomate dans le cas où le poivron ne vous plaît pas.


Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 poivrons rouges 
- 500 g de pâtes longues de votre choix
- Huile d’olive
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- une bonne pincée de piment d'Espelette ou un petit piment rouge 
- 3 cl de Vodka
- 20 cl de crème liquide
- 40 g de parmesan
- sel & poivre

Préparation : 
Coupez les poivrons en deux et retirez le cœur.
Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté bombé vers le haut.
Faites les rôtir à 200° C pendant 45 minutes.
Retirez la peau puis mixez-les.
Découpez en petits dés l’oignon. 
Mettez à chauffer un peu d’huile d’olive puis ajoutez l’oignon, l’ail et un peu de piment. 
Quand c’est cuit ajoutez le coulis de poivrons avec la vodka et la crème.
Ajoutez du sel et du poivre à votre convenance, puis le parmesan. Mélangez.
Ajoutez vos pâtes préalablement cuites et mélangez à la sauce (je n'avais pas mis toute la sauce, à vous de voir).
Servez aussitôt avec quelques copeaux de parmesan.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: