jeudi 13 septembre 2007

Pâtes à la tomate & à la Vodka

Je pense que les gens ont une certaine mauvaise image des plats WW et je pense ces derniers temps avoir prouvé le contraire avec les quelques recettes mises sur mon blog.
Aujourd'hui encore je vous propose une recette WW que j'ai particulièrement adoré (je sais je le dis à chaque fois mais c'est des pâtes là quand même, on ne rigole plus) !
Elle est plutôt rapide et la sauce a un petit goût très sympathique.

Ingrédients pour 6 personnes (soit 6 points par personne) :
- 500 grs de pâtes
- 8 cuillère à café d'huile d'olive
- 4 belles gousses d'ail émincées (je n'en ai mis qu'une)
- 1/2 cuillère à cagé de piment rouge (j'ai mis du piment de Cayenne)
- 400 grs de coulis de tomate nature
- 2 cuillères à soupe de Vodka
- 20 cl de crème fraîche à 5% de MG
- 6 cuillères à soupe de persil haché
- Sel & poivre

Préparation :
Dans une grande poêle, versez l'huile, l'ail, le piment et une pincée de sel. Mélangez.
Faites cuire 3 minutes à feu moyen jusqu'à ce que l'ail soit bien doré.
Ajoutez le coulis de tomate et laissez mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes.
Egouttez-les bien et versez-les dans la poêle.
Ajoutez la Vodka et la crème fraîche et mélangez.
Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 1 à 2 minutes pour que les pâtes absorbent la sauce.

Parsemez de persil hâché et servez aussitôt.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben v'la autre chose : tu te mets à la vodka ,toi qui détestes l'alcool !!! je pense que ça doit juste donner un bon goût et en tout cas c'est original.
Bisous

Maman

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je ne bois effectivement pas d'alcool mais je l'aime dans les recettes que ce soit en sucré ou en salé. Bises

Lili a dit…

rECETTE TRES SYMPA, LA VODKA POURQUOI PAS
BIZ

Anonyme a dit…

Hop tu as déjà posté... elle sont terribles tes pastas...mmmmm...

Si t'es dispo ma choupette viens par là... http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/09/13/6201003.html#comments

bisous bisous

Anonyme a dit…

j'ai l'habitude (niark pas trop souvent quand même, hein!) de faire vodka moutarde, avec de la tomate pour changer j'aime bien cette couleur!

Anonyme a dit…

moi aussi j'aime bien les recettes ww (je devrais d'ailleurs m'y remettre lolll) cele ci je ne connaissais pas, santé oups bon appétit !! ;-)
bizzz

Anonyme a dit…

J'ai goûté des pâtes à la tomate et à la vodka il y a déjà quelques temps dans un resto et j'ai toujours cherché comment reproduire cette recette.
La tienne tombe donc à pic, c'est celle que je vais suivre!

Anonyme a dit…

De la vodka dans des pâtes ???
Comme dit ta maman, ce doit être original..

Anonyme a dit…

Tiens, de la vodka, c'est pour moi ça! Je serais curieuse de goûter!

Anonyme a dit…

elles ont l'air très bonnes tes pâtes WW!!!!! quant à la vodka ça amène vraiment un bon petit goût (je le sais car j'en utilise parfois et aussi avec des pâtes!!!)

Mamina a dit…

J'avais déjà vu cette recette. Il paraît que c'est super. Il faudrait peut-être que j'achète de la vodka pour essayer.

Fabienne a dit…

La vodka fait toute la différence !

Alhya a dit…

avec une telle recette, je vais en séduire plus d'un! et voilà une bonne façon de recycler les fonds de vodka qu'il me reste de soirées!!

Anonyme a dit…

Je n'aurais pas pensé mettre de la vodka avec des pâtes, mais en voyant la photo, je sens que je vais pas attendre trop longemps pour en faire. Ca m'a l'air vraiment délicieux.

Bisous Papa

Anonyme a dit…

Vraiment original avec la vodka

Anonyme a dit…

Rapide et bon ! Et je suis sûre que pour adoucir l'acidité, on peut mettre, à la place de la crème fraîche 4%, une càs ou deux de fromage blanc 0% juste au moment de servir, en mélangeant bien ...

Bisous !

Anonyme a dit…

Bonne idée, j'aime beaucoup les recettes WW !

Anonyme a dit…

c'est inattendu la vodka ! des pâtes à la polonaise alors !?

Anonyme a dit…

Je trouve que tu as raison et que "leger" ne signifie pas ne plus rien manger! J'aime beaucoup les pates a la vodka. De toutes facons, lorsque tu cuis l'alcool, il s'evapore pour ne laisser que le gout;-) Jolie recette!

Anonyme a dit…

je suis une grande fan de pâtes!!! alors ça devrait me plaire!!!
margot
(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit…

il faudra que je teste avec la vodka!

Anonyme a dit…

Oh, quelle bonne idée. Tout en modération la Vodka, Philo. hi hi !!
Chrys

Anonyme a dit…

En effet, cela a vraiment l'air extra bon!!!

Merci et bon réveil!

ELo
Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

je n'ai pas pus attendre plus longtemps pour les faire. Hier je m'y suis mis et faut dire qu'avec Elyane nous avons bien aimé. Merci Ophélie pour cette recette hummmm un vrai régal.
bisous Papa

Anonyme a dit…

Et bien effectivement, pas tout a fait la meme méthode, mais doit etre aussi bonne, meme idée originale la même semaine ...

Anonyme a dit…

j'ai déjà testé dernièrement cette recette et e me rappelle que c'était drôlement bon! C'est par ici:
http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/08/10/5818940.html

sooishi a dit…

ouh lala!
c est un de mes plats préférés, j'ai envie d'en manger la tout de suite miam!

Clémence a dit…

recette faite avec quelques modifs... Délicieux ! merci !

Anonyme a dit…

Mmmmmmh, j'ai ajouté cette recette à mes recettes à tester car cette recette a l'air très simple à réaliser et savoureusement délicieuse ^^