vendredi 7 septembre 2007

Lasagne aux épinards & ricotta


Habituellement quand je fais des lasagnes, je fais les classiques à la viande & à la tomate et puis je me suis dit qu'il fallait bien tenter et essayer ces lasagnes d'un tout autre genre et pourquoi pas en profiter en faisant cette recette WW que j'ai beaucoup apprécié.

Ingrédients pour 4 personnes soit 5,7 points par personne :
- 4 feuilles de lasagnes (je prends des précuites Panzani)
- 500 grs d'épinards (j'ai pris des épinards surgelés hachés)
- 250 grs de ricotta
- 1 gousse d'ail
- 1 tranche de blanc de dinde (j'ai mis des dès)
- 1 cuillère à café de margarine pour beurrer le plat (je n'en ai pas mis)
- 20 grs de gruyère râpé
- 25 cl de lait demi-écrémé
- 10 grs de fécule de pomme de terre

Préparation :
Faites décongeler les épinards.
Incorporez-les à la ricotta.
Ajoutez la gousse d'ail hâchée et les dès de dinde.
Préparez la béchamel en diluant la fécule de pomme de terre avec le lait.
Portez à ébullition, salez et poivrez.
Dans un plat à gratin, tapissez le fond du plat avec 1/3 de béchamel.
Déposez 2 feuilles de lasagnes, la moitié de la préparation aux épinards, 1/3 de béchamel, renouvelez l'opération et finissez en parmesant avec le gruyère.Faites chauffer le plat pendant 30 minutes au four thermostat 6.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore les lasagnes ..j'en ai d'ailleurs publiées...mais pour moi épinards rimait toujours avec saumon!!!! celle ci me tentent beaucoup

Anonyme a dit…

Je fait souvent ces lasagnes et en regles général j'aime beaucoup le mélange épinard ricotta

Anonyme a dit…

De mon côté, je fais des cannelloni très ressemblant : je les farci d'un mélange d'épinards, de ricotta et d'ail puis je les recouvre d'une béchamel et de parmesan. Succès assuré !

Fabienne a dit…

Avant j'associais épinard et fromage de chèvre, mais ton association me plait ...

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Moi aussi, j'ai tendance à ne faire que les traditionnelles lasagnes à la bolognaise...
Je garde ta recette pour une prochaine tentative.

Anonyme a dit…

y'a que comme ça que j'arrive à manger les épinards en géneral je fais les cannelloni mais tes lasagnes m'ont tapée dans l'oeil

barbichounette a dit…

C'est sympa comme recette !!!
Moi, je viens juste de découvrir les "classiques" ....
Mais tu me donnes envie !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Hummmmmmmmm! Ophélie il va falloir m'en faire. Je sais pas si tu te souviens, mais on faisait les raviolis farçis avec les épinards et la ricotta, je pense donc qu'avec tes lasagnes on retrouve ce goût et cette saveur si cher à nos origines.

Bisous
Papa

Doria a dit…

j'aime beaucoup les lasagnes mais j'en ai jamais mangé avec des épniards. Pourtant, c'est un légume que j'apprécie. Merci pour cette recette.
Bonne soirée, Doria

Flo a dit…

J'adore tout ce qui est épinards + ricotta, alors en lasagnes !

Anonyme a dit…

Ben je prefere celles-ci vu que je ne mange pas de viande! Je vais attendre quelques jours avant de publier les miennes alors;-)

Anonyme a dit…

Cela est bien tentant ! Mummm