dimanche 2 septembre 2007

Blondie tout chocolat & tout noix

... de Dorian !
A mon tour de craquer pour sa recette de Blondie ...
J'en ai les mots coupés, essayez-le, vous l'adopterez !
J'ai donc profité d'une invitation chez des amis pour nous présenter leur fille d'un mois pour demander à la maman si je pouvais lui apporter un dessert pour la décharger de sa nouvelle tâche. Tu parles d'une excuse ! Moi je voulais juste en profiter pour trouver un prétexte pour cuisiner encore et encore ...

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 150 grs de sucre en poudre
- 250 grs de chocolat blanc
- 150 grs de beurre
- 150 grs de noix de pécan grossièrement hachées
- 50 grs de noix grossièrement hachées
- 25 grs d'amandes grossièrement hachées
- 130 grs de farine

Préparation :
Préchauffez le four à 210° C.
Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre. Battez le tout.
Dans un récipient allant au micro-ondes, mettez 200 grs chocolat blanc et le beurre et faites fondre pendant 1 à 2 minutes.
Mélangez bien le chocolat & beurre et ajoutez-le en mélangeant à la préparation oeufs & sucre.
Ajoutez la farine tamisée et mélangez.
Hachez les 50 grs restant de chocolat blanc et rajoutez à la préparation.
Ajoutez à la pâte 3 cuillères à soupe de mélange de noix & d'amandes et mélangez.
Versez cette préparation dans un moule carré assez grand pour ne pas que la pâte soit trop épaisse.
Saupoudrez la préparation avec le reste du mélange de noix et d'amandes que vous aurez haché un peu plus fin.
Placez au four pendant environ 20 minutes.
Laissez tiédir, découpez en carrés et remerciez Dorian dès la première bouchée de nous avoir fait découvrir cette bonne recette.

46 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quand est ce que vous allez arreter de faire des trucs super appetissants et ultra tentant???

Anonyme a dit…

J'ai craqué aussi et j'ai converti tous mes convives : un régal

Flo a dit…

Je craquerais aussi ... bientôt !

Anonyme a dit…

depuis que j'ai decouvert les blondies dans le livre de pascale, je craque!

Anonyme a dit…

Belle petite douceur matutinale qui me va très bien...
Bon lundi

Ganesha a dit…

si tu dis que nous allons l'adopter, je veux bien te croire ! Je pense que je vais craquer un ce ces jours !!!

Anonyme a dit…

Je fais pareil que toi quand je suis invitée! Je fais des recettes très gourmandes et j'en profite sans culpabiliser! Ces carrés m'ont l'air... à croquer!!!

Anonyme a dit…

Je commence à avoir très faim, tu me tortures avec ces tranches de gâteaux

Anonyme a dit…

ILs sont superbes tes blondies ... Je n'en ai encore jamais fait, cette recette sera certainement l'occasion pour moi de m'y mettre !

bises,

Anonyme a dit…

Ce blondie me tente trop!

Anonyme a dit…

L'hiver va vite arriver, adios le bikini alors je me laisserai bien tenter par tes blondies!!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est dur de lire la recette, encore plus de regarder les photos...J'ai faim moi!

Doria a dit…

je comprends que tu es craqué devant la recette de Dorian. Je sens que je vais également craqué.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Voilà une des recette typique que j'adore...merci!!

Anonyme a dit…

très tentant on se propose toujours pour faire le dessert ou un gâteau hein !

stef a dit…

Huum c'est un supplice quand on est au régime!!!
je n'arrive pas à t'envoyer de mail, il est toujours valide?

Anonyme a dit…

moi j'en veux moi j'en veux!!

Dorian Nieto a dit…

Et là que veux-tu que je dise à part que je suis cramoisi de bonheur que tu aies aimé cette douceur ! En plus les compliments sont plus importants quand ils viennent de personnes que l'on apprécie... suivez mon regard ,-) !

Clo a dit…

ouh là, c'est dangereux ce genre de petites douceurs qui font vite finir le gâteau...

Anonyme a dit…

Je suis pas trop chocolat blanc mais je VEUX tes blondies ... :)

Anonyme a dit…

hmmmmmmmm trop appétissant !

Anonyme a dit…

ça a l'air trop bon ce dessert ! surtout que moi, quand il y a du chocolat...

Anonyme a dit…

Tout choco, tout noix???? Mais c'est presque trop beau pour etre vrai!

Lili a dit…

Encore une petite tuerie.
Bises

Anonyme a dit…

Grrr encore une recette trop alléchante ! faut que je ferme l'ordi avant de craquer ;o)))

Anonyme a dit…

Blondie je ne connais pas mais chocola et noix, le bonheur et la photo est à croquer!

barbichounette a dit…

C'est un bien beeau dessert !!!!
Elle devait être heureuse qui tu lui donne un coup de main !!!!
Merci de ta viste et de ton soutien !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
barbichounette

Hélène (Cannes) a dit…

Ceux-là, ils me tentaient bien, aussi ! Je dois apporter le dessert chez une copine vendredi, c'est peut-être une idée, ça !
Bisous et à bientôt
Hélène

Anonyme a dit…

who who who !!! faut pas que je reste sur ton blog sinon je vais lécher l'écran !!
c'est tout simplement divin !

Anonyme a dit…

Pas encore craquer moi. Mais j'en suis pas fière, car apparemment je rate quelque chose, je crois. Moi aussi, je vais me trouver une excuse extra qui tient la route. hi hi !!
Bises Philo
Chrys

Mamina a dit…

C'est souvent qu'on doit remercier Dorian pour les bonnes petites choses qu'il nous prépare... et en plus, il les raconte!

Anonyme a dit…

On en entend bien parler des blondies de Dorain... apres Minouchka, te voici ensorcelee...
Il va falloir que je tente le coup egalement... je suis sure que je vais adorer!!!!!
bravo, ils sont magnifiques!!!!!

Anonyme a dit…

Tout pareil pour moi,toujours une excuse pour cuisiner...

Anonyme a dit…

TERRIBLE !! Si on pouvait essayer toutes les recettes qui nous plaisent..... Mon rêve... Je garde quand même la recette Car c'est trop tentant !

Anonyme a dit…

Gourmandise quand tu nous tiens!

Anonyme a dit…

Comme il est traître ce chocolat blanc! En les regardant comme ça, tes blondies ont l'air d'être nature, pas méchantes quoi, mais je suis sure qu'une fois entamées, il est difficile de s'arrêter !

Iris a dit…

C'est trop bon comment résister !!!

Anonyme a dit…

Coucou ma belle... enfin j'arrive à te poster un p'tit mot...!!!

Oui il est superbe ce blondie...j'avais goûté le blondie de Dorian à Aurillac et à peine rentrée, je l'avais cuisiné... il est divin...!! merci Dorian... bisous ma Philo...

Anonyme a dit…

Mmm, les blondies ca se respecte! Les tiens sont tres jolis!!

Anonyme a dit…

Je remarque qu'on ce fait sacrément plaisir par ici...je vais élire domcicil alors!!!

Super ta nouvelle bannière;o)

Bon réveil!

Elo
Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

alala mon amie qui était là au pique-nique m'en parle encore! tu as utilisé quoi comme chocolat blanc?

Anonyme a dit…

terrible!!! j'ai tres faim là!!!

Anonyme a dit…

C'est normal de craquer devant cette gourmandise !

Anonyme a dit…

Rien que la photo, c'est déjà une véritable torture... !

Anonyme a dit…

trop tentant, ton blondie... j'en VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Choupikyky a dit…

Une recette super tentante!Je l'essaie ce w-end(et si c'est pas ce w-end c'est ce mois-ci en tk!)