vendredi 28 septembre 2007

Brownies marbrés au cheesecake



Après le crémeux au saumon fumé et les brochettes de poulet à la sauce Satay, il me fallait clôturer mon repas par une douceur chocolatée pour nous "filles qui se respectent".
J'ai trouvé cette recette sur le blog "La tartine Gourmande" malheureusement l'aspect n'a pas été celui que j'ai espéré, enfin la saveur était là et c'était bien ça le principal !

Ingrédients pour la pâte de brownies :
- 85 grs de chocolat noir à 70%
- 90 grs de farine tamisée
- 110 grs de beurre non salé
- 150 grs de sucre de canne blond
- 2 gros oeufs

- 1 pincée de sel

Ingrédients pour la pâte de cheesecake :
- 230 grs de cream cheese (type Philadelphia)
- 1 gros jaune d'oeuf
- 60 grs de sucre de canne blond
- 1/4 de cuillère à café de vanille pur

Préparation :
Préparez la pâte à cheesecake en mélangeant tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une crème à texture lisse et réservez.
Préchauffez votre four à 180° C.
Tapissez un moule carré de papier sulfurisé.
Préparez la pâte à brownie en faisant fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Laissez légèrement refroidir.
Battez les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à blanchissement.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de chocolat fondu et mélangez.
Incorporez le reste de chocolat.
Faites attention à garder la préparation aussi aérée que possible.
Saupoudrez de farine et incorporez-la délicatement.
Versez la préparation de brownie dans le moule.
Ajoutez sur la pâte à cheesecake sur la préparation précédente.
A l'aide d'une fourchette ou d'un couteau dessinez des spirales.
Placez au four pendant 30 minutes.
Laissez refroidir avant de découper en morceaux.
Dégustez à température ambiante.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Brownie...cheesecake...Cheesecake...brownie... entre les deux mon coeur balance. Ben là au moins, il n'y a pas à faire un choix! Juste en prendre deux parts ;)

Anonyme a dit…

Et bien Philo que de recettes gourmandes en ce moment!!! Ca me met l'eau à la bouche tout ça!
Bravo à toi et bon week end!

Anonyme a dit…

çà donne trop z'envie !! :p

j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :
http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments

Anonyme a dit…

Ca a l'air fabuleux, et prodigieusement calorique, non ?

Anonyme a dit…

Dire que j'ai un livre sur tous les types de brownies possibles et inimaginables mais que je n'en n'ai que tente un seul (rate!). Le tien est reussi et si tu y meles du cheesecake, je n'y resiste pas!

Anonyme a dit…

Je viens juste de manger mon dessert mais si il t'en reste une petite part ...

Anonyme a dit…

une recette qu'il me tarde de tester!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ! Un travail de titan selon moi mais tout le monde m'assure le contraire ... Je suis certaine que c'est parce qu'on veut me pousser au vice :p

Pour le crémeux au saumon, c'est délicieux ! Je l'avais vu chez choupette et testé d'une autre manière ... Tu as bien réussi ton coup, il est magnifique !!!

Et pour la sauce satay, j'adore ... Avec tes photos sous les yeux, disons le honnêtement : je BAVE lol.

Bises et bonne soirée, bravo pour tous ces bons petits plats :)

Anonyme a dit…

tien c'est marrant mais j'ai fais des brownies hier^^ lol
les tiens sont tres tentant bisous

Anonyme a dit…

Oula!!! Le mélange des deux me mets l'eau à la bouche !!

Anonyme a dit…

superbe mille feuilles Philo...!!

Anonyme a dit…

je me suis trompée... ton gâteau déchire tout dis...!! il doit être trop trop bon en plus...!!!

nuage de lait a dit…

miam miam dire que je suis au light depuis 3 semaines;-)

Anonyme a dit…

oh la la, mais quel brownie !!! à se damner !

Flo a dit…

Whouahou tu l'as tenté ! Bravo ! Bizzz

Unknown a dit…

je craque :p