samedi 15 septembre 2007

Flans à la brousse & aux épinards

Voulant faire manger plus de légumes à mes deux hommes, j'ai trouvé cette recette sur le blog "On mange".
C'est une recette très rapide et bonne que j'ai juste accompagné d'un steack haché.

Ingrédients :
- 50 grs de farine de riz
- 4 oeufs
- 250 grs d'épinards hachés décongelés
- 50 grs de fromage râpé
- 100 grs de brousse
- 250 ml de lait
- Sel & poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez 2 oeufs avec la farine jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez les 2 oeufs restants.
Délayez avec le lait petit à petit en mélangeant bien.
Rajoutez le fromage râpé et la brousse émiettée et mélangez à l'aide d'une cuillère.
Incorporez les épinards.
Remplissez vos moules et enfournez dans le four pendant 30 minutes environ.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore!

Anonyme a dit…

une bonne idée !!

Anonyme a dit…

Très bonne idée. Avec ça, mes enfants réussiront peut-être à aimer les épinards. Merci Philo.
bon samedi. Bises
Chrys

Mamina a dit…

Ici, même l'homme aime les légumes... comme ça, il risque de les trouver encore meilleurs.

Anonyme a dit…

Ca fait super longtemps que je n'ai pas mangé d'épinards! Faut vite que j'aille en acheter!

Anonyme a dit…

Sympa comme présentation dans des moules individuels.

Anonyme a dit…

Ah les hommes et les légumes... Moi aussi, je tente de feinter!
J'aime beaucoup cette recette! Moi je suis une fan des épinards!

Anonyme a dit…

très bonne idée Philo même si le mien il aime tous les légumes de temps en temps ça change et c'est bien complet comme recette en plus... par compte je remplacerais peut être la brousse par du chèvre... j'aime beaucoup épinard/chèvre...

Je suis cro cro criste que tu sois prise le 15/12... tu peux po te dédoubler...?? dire que c'est une histoire de vie ou de mort?? te facher expres avec tes copines la veille/venir à ma soirée/t'excuser le lendemain..?? allez arrêtons ces boutades...!! M'en fous j'aurais Nath et Zapbook et surement Virginie... na!!

je te fais plein plein de bisous bisous ma choupette...

Bon week end à toi...

barbichounette a dit…

j'ai un sachet d'épinards dans le congèle ....
Bizzzzzzz
Barbichounette

Doria a dit…

Des flans qui réconcilie les non mangeurs d'épinards comme ma petite dernière. C'est une bonne idée de recette.
Bonne nuit, Doria

Anonyme a dit…

C'est vrai que les légumes ainsi déguisés passent mieux auprès des enfants !
Si tu connais une astuce avec l'aubergine, je suis prenneuse, car avec mon plus jeune de 7 ans, je n'y arrive pas !! Même dans les pâtes, il me les zappe !!! Bises, Marie

Anonyme a dit…

pas mal cette idée , j'adopte , jen connais qui vont aimer

Séverine a dit…

Pour que cela fonctionne avec mon homme, il faudrait aussi éliminer la couleur verte ! Peut-être qu'en lui faisant manger les yeux fermés...

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques et me tentent énormément Philo !

Bravo :)

Anonyme a dit…

J'aime bien cette association fromage/épinards !