vendredi 21 septembre 2007

Riz au Coca-Cola


Une Tite débutante dans la cuisine, d'ailleurs pas si débutante que ça à mon sens, nous présentait il y a quelques temps cette recette que j'ai rapidement mis à côté afin de la tester.
Voilà chose faite et je dois dire que j'ai bien apprécié !

Ingrédients pour 2 personnes :
- 160 grs de riz Thaï
- 75 grs de dés de jambon
- 1 oignon
- 20 cl d'eau
- 20 cl de coca-cola
- Thym
- Sel & Poivre

Préparation :
Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé (surgelé pour moi) dans une casserole.
Ajoutez les dés de jambon et le riz.
Laissez mijoter en tournant jusqu'à ce que le riz devienne translucide.
Salez et poivrez puis saupoudrez de thym.
Versez l'eau, le coca-cola et couvrez.
Laissez mijoter en remuant de temps en temps jusqu'à compléte absorption du liquide par le riz.
Servez et régalez-vous !

13 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Alors là je dois dire que si ce n'était pas toi j'aurais tourné les talonts de suite ! Mais comme c'est toi je me demande ! et je dis pas non !

Anonyme a dit…

après le poulet de Frederique grasser hermé, le riz de philo. Petite info en plus pour les affolée de la balance et que je ne pense pas avoir lue dans ton billet, cela ne fonctionne pas avec du coca light ou du zéro!

Anonyme a dit…

C'est marrant... On craque sur les mêmes recettes. Après Magie Noire, c'est une des recettes que je me suis mise de côté cet été et je lui ai promis d'essayer. Il va falloir que je m'y mette!

nuage de lait a dit…

bizarre mais , je te fais confiance ;-)
bon samedi
bises

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Nathalie : Je pense qu'il est possible de mettre du Coca Light puisque récemment dans ma recette de poulet tandoori WW (http://philomavie.blogspot.com/2007/09/poulet-tandoori-au-coca-cola.html) c'est ce que j'ai fait !

Dorian : Je te reconnais bien là et je te remercie d'avoir fait l'effort d'être resté là.
Quand tu veux je te fais goûter.

Virginie : Dépêches toi de tester cette recette en urgence

Merci à vous 3.

Anonyme a dit…

J'ai retenu la recette également, je suis persuadé que ce doit être bon !

Anonyme a dit…

Merci Philo pour cet adorable clin d'oeil! Ca fait toujours plaisir! Je suis bien contente que tu es appréciée!
Biz

Anonyme a dit…

Tu l'as teste tel quel, moi j'ai mis du poulet parce que je n'avais pas de jambon. Et c'etait vraiment tres sympa en effet! Tu as raison, elle cache bien son jeu notre tite debutante!

Anonyme a dit…

Moi qui suis une coca addict, je n'ai pas encore essayé cette recette ni celle du poulet.
Mais c'est sûr...ça va venir;-))

barbichounette a dit…

Cuisiner avec ma boisson, pourquoi pas !!!!
Bon dimanche !!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Merci de me rappeler cette je l'avais oublié, et si tu dit que c'est bon!

Edith26 a dit…

Après le poulet au coca, ce sera intéressant à tester !

Edith26 a dit…

Après le poulet au coca, ce sera intéressant à tester !