lundi 10 septembre 2007

Poulet tandoori au coca-cola

J'en vois déjà tirer la langue et dire "Beurk ça doit être trop sucré, je n'aime pas le coca" et bien franchement avant que je ne dises à mes invités le contenu de la recette, ils se régalaient et ils ont continué à se régaler après cette révélation.
Dans ce plat, on sent une légère petite touche sucrée.
Voici donc une recette étonnante qui réveille les papilles et en plus vous savez quoi ???!!!.... c'est une recette WW que j'ai trouvé sur le blog "What's for Lunch ?!"

Ingrédients pour 2 personnes (soit 2,5 points par personne) :
- 2 escalopes de poulet (de 120 grs chacune)
- 20 cl de coca-cola light
- 1 cuillère à soupe rase d'épices Tandoori
- 1 oignon
- Sel & poivre

Préparation :
Découpez les escalopes en dés d'environ 2 cm.
Faites-les reenir sans matière grasse dans une poêle anti-adhésive, à feu vif, jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés.
Ajoutez l'oignon découpé en fines lamelles et baissez un peu le feu.
Laissez cuire et blondir l'oignon quelques minutes puis saupoudrez avec les épices Tandoori.
Déglacez avec le coca-cola light et laissez mijotez jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse.
Si besoin (ce fut mon cas), ajoutez un peu de maïzena en fin de cuisson pour épaissir un peu la sauce.
Servez bien chaud avec du riz basmati.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage je suis une anti coca-cola ...

barbichounette a dit…

Mais dis moi !!! Tu passes ta vie devant tes casseroles ????
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Une recette surprenante !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une mariage étonnant! Intéressant...

Anonyme a dit…

Etonnante recette, je ne suis pas une anti coca cola, alors il se peut que j'essaie ta recette.
Chrys

Anonyme a dit…

Ca ne me surprend pas tellement au niveau du coca cola car il contribue à bien caraméliser le poulet ... Je n'y aurais jamais pensé avec du tandoori en revanche, c'est une idée extra ! Bravo :)

Bises,

Anonyme a dit…

Bizare...du coka-cola!
par contre le tandoori j'adore!

Anonyme a dit…

Tu ne t'arrêtes pas et le résultat est réussi et appétissant à chaque fois!

sooishi a dit…

je ne bois jamais de coca, mais la j'en mangerais volontiers un peu...

Anonyme a dit…

Salut ! Ca a l'air vraiment appétissant mais est-ce que tu sais si ça marche avec du Coca-Light ? Ou Zero ? Ok, ça fait un peu hérésie mais mon chéri ne peut vraiment pas boire de Coca normal, c'est beaucoup trop sucré.

Anonyme a dit…

C'est une recette originale, mais pourquoi pas ! tant qu'on n'a pas goûté on ne peut pas donner vraiment d'avis.

Anonyme a dit…

Surprenant mais vu que je l'ai aime avec le riz de la semaine derniere, cette recette me plaira tres certainement!

Anonyme a dit…

Ca devait être extra! Faudra que j'essaie avec mon riz au coca!

Anonyme a dit…

J'aimerais bien goûter à cette recette originale !

Anonyme a dit…

j'aime pas le coca mais la recette m'intéresse quand même. A goûter...

Anonyme a dit…

Ca doit être pas mal du tout.. Je ne sais pas pourquoi ça en hérisse certains, c'est pas pire que d'ajouter du sucre..

Anonyme a dit…

J'ai aussi cette recette dans mes bouquins WW je n'ai jamais osé, maintenant que tu l'as testé je peux y aller sans hésitation, bisous

Anonyme a dit…

excellent !

Anonyme a dit…

Moi je ne suis pas du tout anti-coca (c'est même plutôt le contraire!) et cette recette m'a l'air délicieuse, et originale en plus! Petite question: ça marche aussi avec du coca pas light? Merci

Mamina a dit…

je suis un peu anti-coca, mais cette recette m'intrigue au plus haut point.

Lili a dit…

Original, je n'aurai jamais testé le coca dans une recette.

Reinefeuille a dit…

waouw, je recupere cette recette de suite !!!

Anonyme a dit…

Oui en effet impressionnante cette recette, je n'ai jamais cuisiné avec le coca-cola! Mais pour le tandoori je suis adepte!

Anonyme a dit…

5 jours sans recettes et tu profites de mon absebce pour poster plein de surprises au coca, épinard, orange etc pas gentil ça lolll
enfin ça me fais de la lecture ;-)
bizzzzz

tottote a dit…

Tiens donc du coca avec du poulet ..... ben pourquoi pas !!!

Anonyme a dit…

super idée!! je compte bien tester ça très prochainement!!

Anonyme a dit…

tandoori coca, voilà une bonne idée pour métisser ma période indienne! je finis jamais les bouteilles de coca, pour cette recette je suppose que le pshiit n'est pas très important...pratique donc!

Anonyme a dit…

hummmm mais j'ai tres envie d'y gouter moua!!

Anonyme a dit…

je n'aime pas le coca, mais c'est à essayer!! biises micky

Anonyme a dit…

Tu sais que je ne suis pas trop pour la cuisine sucrée et pas porté aussi sur le coca, mais néanmoins ta recette m'a l'air succulente, j'aimerais que tu me la fasse découvrir. En tout cas la photo mets en appétie.

Bisous Papa

Anonyme a dit…

ahh oui ca fait longtemps que j'ai envie de tester le coca sur mon assiette, vais me lancer là

Anonyme a dit…

Ca me tente vraiment d'essayer!
En plus mon homme est un consommateur invétéré de coca!

Anonyme a dit…

Une recette sympa et facile, mais surtout ne pas mettre de coca light car l'aspartame chauffé devient un veritable poison pour l'organisme...