mardi 18 septembre 2007

Gâteau au chocolat "Magie Noire"

Quand Lavande nous confie que ce gâteau est un must et qu'il est presque certain que nous le préférerons au 0% complexe, elle ne se trompe pas.
Le 0% complexe est bon mais celui-ci est totalement excellent.
Je l'ai fait pour une amie samedi soir qui m'a proposé de ramener le dessert chez elle et quoi de plus normal que de rapporter un dessert light pour une future mariée qui m'a demandé à être une de ses 2 demoiselles d'honneur. Faut prendre soin de la future mariée quand même !!!!...
Donc merci à Lavande pour cette merveille et merci à toi la future mariée qui se reconnaîtra, je t'adore.


Ingrédients :
- 180 grs de chocolat noir
- 200 grs de tofu soyeux
- 50 grs de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- Sel

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Faites fondre le chocolat au bain marie (au micro-ondes pour ma part).
Blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajoutez le tofu et la maïzena. Battez bien.
Mélangez avec le chocolat fondu.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporez au mélange chocolat/tofu.
Versez dans un grand moule ou dans les portions individuelles (j'ai choisi comme Lavande les moules en pyramides).
Placez au four pendant 20 à 30 minutes.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

hum ça m'a l'air tout bon !
gros bisous

Maman

missval a dit…

Quelle jolie assiette!!! Miam!

Anonyme a dit…

Une bien jolie présentation!

Anonyme a dit…

Je ne connais pas encore le tofu soyeux mais si c'est O% de complexe alors je suis preneuse !!! En plus au chocolat !! Le must du must.....

Anonyme a dit…

J'ai une envie soudaine de chocolat en voyant ton billet...snif, pas le moindre carré chez moi ! Tu m'envoies une part de ton gâteau ? Bises

Anonyme a dit…

Je n'aime pas le tofu soyeux mais peut-etre qu'en gateau. J'aime toujours autant tes moules par contre! Quel est la difference avec ton premier test?

Anonyme a dit…

oh que ca a l'air bon, tu es une vraie magicienne là!!

Anonyme a dit…

Il a l'air bon en effet ! De mon côté, j'en ai testé un autre light de Lavande aussi aujourd'hui, une petite merveille ;-) , sur mon blog bientôt, il mérite une sacrée pub !

Anonyme a dit…

Une pyramide chocolatée, le bonheur!

Anonyme a dit…

"Magie noire" le nom est bien trouvé!

Anonyme a dit…

En effet dur de résister!!!!!

Que ta présentation est belle!

Bizz
ELo

Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

je n'ai jamais utilisé de tofu, mais ton dessert a l'air délicieux...j'adore le chocolat !!

Anonyme a dit…

Dingue, ton truc! Tu sais, en general j'y crois pas trop, au truc du tofu dans les desserts... mais la au vu de cette pyramide chocolatee qui a des allures 100% decadentes... Tu vas bien me convertir, non!? ;)

barbichounette a dit…

Je craque toujours pour les recettes à base de chocolat ....
Cela aurait été joli aussi dans les moules saphirs ....
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne connais pas encore le tofu soyeux, mais je vois que toi tu l'utilises facilement en ce moment et tes recettes sont belles. Il va falloir que je goûte ça.
bonne journée Philo.
Chrys

Anonyme a dit…

Des pyramides bien magiques en effet ! J'avais repéré ce gâteau mais je n'ai jamais acheté encore de tofu soyeux !

A tester en urgence :)

Bises,

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air bien délicieux, en plus belle présentation digne des plus grands chefs. Ophélie je suis fièr de toi.

Bisous Papa

Anonyme a dit…

j'adore ton assiette , j'adore ta présentation et j'adore les gâteaux au chocolat light ou pas light ... donc j'adore ton billet

Anonyme a dit…

Sympa.... tout ce qui est chocolat m'attire !!!!

et j'aime beaucoup la présentation...

Anonyme a dit…

Superbe présentation dis donc! Il faut aussi que je pense à acheter du tofu soyeux pour essayer cette super recette!

Flo a dit…

Oh là là, super joliii ! Tu es une témoin en or ;-)

Lety a dit…

Je n'ai jamais testé la cuisine au tofu, je pense que je vais en ajouter à ma liste de course, juste pour le gateau au chocolat...

Bravo pour la présentation!

Lety

Anonyme a dit…

J'ai jamais gouté le Tofu : il est bon? En tout cas, ton dessert donne vraiment envie :)

Anonyme a dit…

j'espere pouvoir enfin poster un petit commentaire sur le blog de ma copine...!!! ta magie noire me plait de trop... je prends...!!

Anonyme a dit…

Youpi...!!! j'ai réussi...!!

Anonyme a dit…

que te dire à part bravo! "Magie noire" confié en des mains aussi expertes et on voit le résultat! la classe! Merci!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais utilisé le tofu soyeux mais en voyant tes photos je pense que je ne vais pas tarder !

Anonyme a dit…

Un peu de légé ne peu pas faire de mal ! Surtout chez moi !Hi hi !!!!!

Anonyme a dit…

Magnifique assiette! gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou, je m'apprête à faire ce gâteau mais je viens de me rendre compte que mon tofu soyeux faisait 400gr, sais tu combien de temps je peux le garder et dans quoi? Et as tu réalisé des recettes salées avec ce genre de tofu?
Merci beaucoup!!!!