samedi 4 août 2007

Moelleux au chocolat 0 % complexe

A peine vu sur le blog d'Hélène qui elle-même la trouver sur celui-ci de Lavande que j'étais dans ma cuisine en train de regarder si j'avais tous les ingrédients nécessaire.
J'ai craqué, j'ai pas pu me retenir, fallait que je le fasse moi aussi, j'voulais pas mourir idiote.
A votre tour, car c'est un vrai régal ...

Ingrédients :
- 250 grs de chocolat
- 100 grs de fromage blanc 0%
- 30 grs de sucre roux
- 15 grs de maïzena
- 4 oeufs

Préparation :
Préchauffez votre four à 200° C.
Faites fondre le chocolat au four micro-ondes.
Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs
Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre roux, la maïzena et le fromage blanc.
Ajoutez le chocolat fondu.
Battez les blancs en neige très ferme et incorporez les doucement à la préparation chocolatée.
Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et mettez-le à cuire 20 minutes.


22 commentaires:

Anonyme a dit…

tu n'as pas d'hommes à la maison mais ça ne te coupe pas l'appétit ! je pense que s'ils voient ça ils vont revenir dare dare (surtout un) bon pique-nique demain surtout que le beau temps sera de la partie. tu me raconteras. bisous
Maman

Rosa's Yummy Yums a dit…

Super beau! Il faudra que je m'y mette...

Anonyme a dit…

Il faut que je la teste cette recette, je l'ai vue chez les autres bloggeuse aussi et je sais pas ce que j'attends pour l'essayer (sûrement un spécial sur le chocolat à l'épicerie)

Miam , ça l'air trop bon!!!

Anonyme a dit…

Hummm vraiment alléchant ton moelleux au chocolat!!!

Anonyme a dit…

jen voudrais bien...ah la la!!!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit…

ben si c'est 0 complex, aors je vais moi aussi craquer !!!

barbichounette a dit…

Moi aussi je dois le tester !!!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

J'ai craqué moi aussi et me suis régalé, c'est une excellente recette !

Anonyme a dit…

mmmm, qu'elle est belle!!

Anonyme a dit…

Tu as bien fait de craquer !! Il a l'air trop bon :p

Anonyme a dit…

je sens qu'il va tourner celui là... tu m'étonnes qu'il est bon...!!!

Flo a dit…

Bon bah je vais me lancer tenter, vous me prenez par les sentiments !!!

Chouette ta bouille chez Dorian ;-)

Bizzz

Anonyme a dit…

Un gateau au chocolat avec du fromage blanc ... l'idée me tente énormément !

Anonyme a dit…

J'ai du mal à croire que ce gâteau est super léger, il a l'air si bon... Reste plus qu'à essayer!!! ;)

Anonyme a dit…

hummm je suis une vrai gourmande du chocolat !! une addict-chocolate ! :) merci pour cette recette..

Doria a dit…

Je l'avais repéré cette recette de moelleux au chocolat. Je l'essaye rapidement.
J'ai été ravie de te revoir et discuté avec toi. J'espère que l'on se reverra à nouveau.
Ma recette de migniardises aux carambars viendra demain ou mercredi.
Bon lundi pluvieux, Doria

Tit' a dit…

Héhé ! Moi, j'ai eu la chance d'y goûter en direct live au moelleux de M'âme Lavande à Aurillac !... Enfin, je n'ai eu droit qu'à quelques miettes, des blogueurs-gloûtons étaient passés par là avant...
Au prochain pique-nique, alors. Peut-être aura-t-on l'occasion de papoter un peu. Il faut dire aussi que Claude-Olivier monopolisait la parole. Quelle pipelette ce suisse-là ! :o)

Anonyme a dit…

il est génial!! vite un morceau!!biiises micky

beauvoisin a dit…

Je voudrais m'y mettre mais j'ai un peu peur que le goût du fromage blanc ne se sente trop...
Quelle est la difference de sensation avec un gâteau classique?

Anonyme a dit…

encore un essai de ce gateau fabuleux qui semble bien réussi....!!!

Anonyme a dit…

sa a l'air trop bon!!

Anonyme a dit…

Ahhh enfin un gâteau au chocolat que l'on peut engloutir sans remords (ou si peu !)