samedi 18 août 2007

Terrine d'avocat au saumon fumé

Version terrine

Ce soir c'est match de rugby à la maison pour Monsieur qui est fan et il a invité deux potes.
Fallait donc motiver les troupes face à la redoutable équipe d'Angleterre (quoiqu'à l'heure où je vous écris la France mène 22 à 9).
Bref j'ai donc décidé de leur faire cette petite sympathique et fraîche entrée, suivi de mon poulet chévre & miel et du pudding chocolat & orange.

Ingrédients :
- 4 avocats murs
- 8 tranches de saumon
- 20 cl de crème liquide
- 5 feuilles de gélatine
- Sel & poivre
- 1 citron
- Tabasco

Préparation :
Placez du film alimentaire dans un moule à cake.
Chemisez ensuite votre moule avec les tranches de saumon fumé.
Coupez les avocats en deux et mettez la chair dans un saladier.
A l'aide d'une fourchette, mixez grossiérement l'avocat.
Ajoutez le jus du citron et mélangez.
Ajoutez le sel, le poivre, le tabasco et la crème liquide.
Mélangez le tout au fouet électrique.
Mettez à tremper quelques minutes dans l'eau les feuilles de gélatine et faites-les chauffer dans une petite casserole avec très peu d'eau.
Ajoutez la gélatine fondue dans le mélange d'avocat et mélangez de nouveau.
Versez dans le moule à cake tapissé de saumon fumé.
Lorsque le moule est rempli, recouvrez avec les tranches de saumon et placez la terrine au frais pendant toute une nuit.


Version individuelle

54 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou heureusement que tu es là pour penser à leur ventre !!! ca n'a pas été biere et chips du coup ... La France a gagné ? me semble t il ! bon encore une recette a tester si je comprend bien !! hihi (on aime le saumon et l'avocat !!!) merci du partage et bon dimanche

Clo a dit…

elle est superbe ta terrine, les couleurs lui donnent vraiment de la classe

Anonyme a dit…

Ils sont gâtés ces hommes là dis donc!!
ta terrine est très belle.

Mercotte a dit…

très appétissant ma foi !

Anonyme a dit…

Une bien belle terrine!!!!!!!

Anonyme a dit…

tu l'as bien réussi, elle est magnifique et en petit cercle individuel ça rend bien aussi. Si elle est aussi bonne qu'elle est belle , les hommes ont dû se lécher les babines ....
bisous
Maman

barbichounette a dit…

Wahou !!!!
Et bien, il est bon de venir regarder le rugby !!!
Dans un mois, c'est la coupe , j'arrive ....
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Ta terrine est splendide, tu as du les régaler !

Bises :)

Virgi a dit…

tous les ingrédients me plaisent !!!

Anonyme a dit…

Très chouette cette terrine, je mets ta recette dans un coin.

Bon dimanche ! :)

Anonyme a dit…

Superbe terrine ! au samon en plus !

Anonyme a dit…

Et ben ils ont du tous bien se régaler avec ce festin!!! Belle terrine.

Anonyme a dit…

ooh chanceux dis donc! je me suis contentée d'un fond de paquet de chips...et d'une victoire! yeah!

Anonyme a dit…

Vraiment tu as gâté les Hommes de la soirée. Superbe. Belle réussite !
Chrys

Anonyme a dit…

wahou ça en jette !

Anonyme a dit…

elle a vraiment l'air très bonne ta terrine. je garde la recette !

Anonyme a dit…

cette terrine est tres appétissante !
reinefeuille

Anonyme a dit…

Elle est très belle ta terrine et les couleurs appellent l'été.

Anonyme a dit…

elle est très belle ta terrine!! biises micky

Anonyme a dit…

Ils ont étés gatés tes sportifs !!
Jolies couleurs pour cette terrine très attirante. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Oh que de jolies gâteries pour ces joueurs ! très jolie ta terrine hummm ! bon je réserve ma place pour la prochaine coupe !

Anonyme a dit…

Ta terrine est très belle!J'aime beaucoup les couleurs et avocat et saumon fumé, c'est un très bon duo!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette association, je fais souvent une variante de la tienne.

Anonyme a dit…

et ils ont réussi à rester concentrés sur le match ??

Anonyme a dit…

C'est vraiment tres classe!

Anonyme a dit…

superbe terrine, pleine de couleurs et on devine les saveurs!!!
A tester!!!
Bizzzzz,
Alexandra

Anonyme a dit…

je decouvre ton blog suite à ton message sur mon petit blog merci
j'aime bocoup cette terrine je vais l'essayer des mon retour l'avocat et le saumon j'en suis gaga as tu vu mon tartare?
à bientot

Dorian Nieto a dit…

Juste comme ça pour savoir je peux venir regarder toute la coupe du monde chez toi ??? c'est juste pour savoir quoi...

Anonyme a dit…

Très jolie terrine, élégante et qui se tient parfaitement !

Anonyme a dit…

uauuu, quelle terrine magnifique!!
Joli le titre...ses macarons...miam!
biz

Anonyme a dit…

si c'est le même régime pendant la coupe du monde, ils ne vont plus quitter le canapé !

Anonyme a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog et pour le commentaire que tu as laissé!!

Ta recette est très appétissante!

Anonyme a dit…

Très attirante

Alexie a dit…

C'est une belle terrine pleine de fraicheur, hummm !
Bizzz, Alexie

Lili a dit…

Cette petite terrine me tente énormenent. Elle a l'air délicieuse

Anonyme a dit…

oulala tes dernières recettes me font craquer : la terrine saumon avocat , j'adore et le pudding choco orange terrible , aujourd'hui je m'arrête au poulet pavot trop bon

Doria a dit…

C'est une bien belle terrine avec de belle couleur. L'association de l'avocat et du saumon doit être bien délicieuse.
Bisous, Doria

Les merveilles sont chez moi !!! a dit…

Coucou...super ton blog z'aime beaucoup!!!!
Moi aussi suis chez blogger et j'arrive pas à faire un index pour mes recettes...peux-tu m'aider????
Si tu peux me dire comment qu'on fait...
Merci

Anonyme a dit…

trés joli vert et rose et sans doute trés bon, j'aime bcp
à bientôt

Anonyme a dit…

C'est superbe !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup le lien, c'est très gentil à toi ;-)

Anonyme a dit…

Waouuu elle est drolement bien réussie ta terrine d'avocat au saumon fumé. Bravo également pour le dessert.

Mamina a dit…

J'aime beaucoup le version individuelle.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les terrines fraiches comme la tienne, je garde ta recette dans la liste des choses à faire

Anonyme a dit…

belle et appêtissante ta terrine !!

Anonyme a dit…

mais est est super belle cette terrine!!

Anonyme a dit…

Moi qui adore l'avocat et le saumon fumé, cette recette à tout pour me plaire!

Anonyme a dit…

Non, cette fois ci pour mes panacottas, je n'ai pas mis d'agar-agar ... J'ai fait plein de choses mais là, pour être sûre de mon coup à 100% au niveau de la tenue, j'ai utilisé la gélatine :p

Bises :)

Anonyme a dit…

Elle est magnifique ta terrine

Anonyme a dit…

Très belle terrine !!! Et cela change du repas habituel "Match devant la télé" ! J'espère qu'ils ont vu à quel point tu les gâtais... Biz

Anonyme a dit…

Un effet visuel très réussi!

Anonyme a dit…

Nous avons goûté et adoré!
Merci beaucoup pour cette succulente recette.

Anonyme a dit…

Tombée par hasard chez "la table monde", j'ai trouvé ta recette et tout de suite elle m'a fait tilt. Je viens d'acheter le saumon fumé, je pense la tester dans le week-end. Je te tiens au courant.
A bientôt!
Mireille

Anonyme a dit…

eh bien tu veux que je te dise j'avais vu cette belle recette que tu as parfaitement réussie ! bravo, je ne pourrais pas en dire autant de la mienne, mais la gélatine n'est vraiment pas mon truc - superbe et bien colorée -
bisoussssssssss