samedi 11 août 2007

Emincé d'escalope de poulet & nouilles chinoises sautées au wok

Mais que m'arrive-t-il moi qui n'invente jamais de recettes, qui suit bêtement des recettes trouvées, ai-je le virus de la blogosphère culinaire ces derniers temps ????
J'ai donc enfin étrenné mon wok gentiment offert par mes amies pour mes 30 ans mais pour ma première utilisation j'ai suivi mes envies au lieu de prendre le livre qui m'a été offert.
Voila donc ce que ça m'a donné et ce fut très bon, j'ai vraiment apprécié ce plat hier soir après une première semaine de reprise de travail !

Ingrédients :
- 4 escalopes de poulet
- 1 oignon émincé
- 2 oeufs
- des petits pois
- 400 grs de nouilles brunes chinoises
- de la sauce wok

Préparation pour 4 personnes :
Faites chauffer de l'huile dans le wok et faites revenir des oignons émincés.
Découpez en lamelles des escalopes de poulet et ajoutez-les aux oignons.
Faites une omelette avec les 2 oeufs et découpez en morceau.
Rajoutez les morceaux d'omelette à la viande et des petits pois à votre convenance.
Quand la viande est bien cuite, ajoutez quelques cuillères à soupe de sauce spéciale wok (que j'ai trouvé chez Tang Frères).
Réservez dans votre four la viande.
Remettez un peu d'huile dans le wok et faites sauter les nouilles brunes chinoise.
Assaissonnez avec la sauce wok.
Dressez dans une assiette les nouilles sautées et rajoutez la viande.

10 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Attention une fois que tu commences tu ne peux plus t'arrêter ! remarque si à chaque fois ce sont d'aussi jolis plats que celui-là... aucune raison de t'arrêter !

Anonyme a dit…

Ouahou...rien qu'en lisant le titre de ta recette...je suis envoutée! J'ai un amour sans borne pour tout les plats "asiatique"...et là je suis comblée!!

Bon réveil!

ELo
Miss Cookliquot

Mamina a dit…

J'ai des envies de repas asiatiques moi, maintenant, c'est malin!

Anonyme a dit…

même à cette heure-ci ça me donne envie!

Anonyme a dit…

En plein dans le "mil" j'adore la cuisine asiatique et ton plat me va à ravir

Anonyme a dit…

Faudra un de ces jours que je me mette au wok!!!

Anonyme a dit…

j'adore également la cuisine au wok.

Essaie de mettre du choux chinois coupé finement dans tes plats, c'est divin...

Bien appétissant ton plat... bravo.

Anonyme a dit…

Tu as bien raison ! Rien ne vaut l'invention et le plaisir de créer

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les plats de nouilles à la chinoise(ou asiatique) tu vas pouvoir en faire de toute sorte avec ton nouveau woK:) MIam, une bonne recette simple qui est parfaire pour un soir de semaine (la fatigue ne me donne pas envie de cuisiner )

Bonne journée
xx

Anonyme a dit…

Les nouilles chinoises à faire chez soi,comme chez le traiteur, ça m'a toujours tenté ... Faudrais que j'investisse dans un wok ! En tout cas j'ai bien envie de rentrer dans ta photo ... ;)