samedi 18 août 2007

Pudding Chocolat & Orange

Ce qui m'a d'abord donné envie de faire cette recette, c'est la photo d'Annabel du blog "Les miams miams d'Annabel" et puis ensuite le fait que ce soit au chocolat (encore !).
Evidemment le mien ne ressemble pas du tout au sien et quant au goût je n'en sais rien mais le mien est tout de même bien bon, ça je n'ai rien à dire.


Ingrédients :
- 200 grs de pain rassis
- 1 boîte de lait concentré non sucré
- 50 cl de lait
- 3 oeufs
- 200 grs de sucre roux
- 80 grs de chocolat noir Dessert
- Une bonne poignée de pépites de chocolat
- Quelques batonnets d'orange confite

Préparation :
Préchauffez votre four à 200° C.
Coupez le pain rassis en petits morceaux dans un grand saladier.
Chauffez le lait et versez les deux laits dans le saladier.
Laissez tremper le pain au moins 20 minutes en prenant soin de mélanger de temps en temps de manière à ce que tout le pain soit bien imbibé.
Dès que le pain est imbibé, mixez le tout.
Ajoutez le sucre et les oeufs et enfin le chocolat préalablement fondu au micro-ondes.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Ajoutez les pépites de chocolat et les bâtonnets d'orange confite coupés en petits dés.
Mélangez bien le tout et versez dans un moule beurré.
Mettez au four pendant 50 minutes, la lame de votre couteau doit ressortir séche.

28 commentaires:

Ganesha a dit…

Superbes ! Moi je les trouves bien beaux ! je veux bien gouter aussi :) !!! Ca me fait trop trop envie !

Anonyme a dit…

C'est amusant, nous sommes en phase, j'ai cuisine un pudding (mais sale) hier soir! Tes photos sont tres tres chouettes! Chocolat/orange, un classique gagnant!

Anonyme a dit…

Je suis trés heureuse que cette recette de pudding t'ai plu ! Je trouve que tes photos sont vraiment trés belles et tes petits carrés m'ont tout l'air d'être fondants à souhait...

Anonyme a dit…

Ouuuuh, superbe !!! Bravo :)

Anonyme a dit…

Mais c'est dont bien cochon ces recettes philo ! Ç'est pas chrétien.
Amitiés

Anonyme a dit…

Bien bon ??, Tu m'étonnes que ça a l'air bien bon comme tu dis !!Je garde....

Anonyme a dit…

Mais?? Mais... c' est quoi ces petites photos mini riquiqui qui nous frustrent?!! Tu n' as pas le droit de faire ça, on EXIGE de grandes photos car cela a l' air extra!! :-)

Anonyme a dit…

très belle présentation!Très bon aussi j'en suis sûre!

Anonyme a dit…

C'est tout à fait le genre de petite douceur qu'il me faudrait à déguster délicatement tout en regardant le match de rugby...

Anonyme a dit…

Moi aussi, je regarde le macth à l'heure qu'il est! Tes photos sont sympas, j'aime beaucoup la présentation très soignée. Bisous ma belle,

Lisanka

Anonyme a dit…

Une recette tendrement chocolat ne povait provenir que de ton blog, Mme Choco ;p

Anonyme a dit…

On peut en avoir ;)?

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais préparé de pudding mais je peux te dire que tes photos me plaisent bien...

Anonyme a dit…

c'est vrai que ta photo donne envie! bisous
Maman

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam, très beau et super appétissant! Un beau mariage...

Nathalie_b a dit…

je vais crrrrrraquer devant ces gourmandises...

Anonyme a dit…

j'aurais jamais imaginé que c'etait fait avec du pain rassit...dingue!!!le reultat et chocolat....mmmmhhh
margot

Anonyme a dit…

Que de bonnes choses,je suis baba devant tes recettes rien que les photos, même à 8 h je dégusterais bien un pudding de chez Philo, bon dimanche !!!

barbichounette a dit…

Aieeeeeeee !!!
Cela va être dur de résister !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Magnifique pudding Philo. Tes photos sont géniales et me donnent envie de le faire, peut-être ce soir.
Mon rugbyman chéri était hier soir lui aussi vissé à l'écran. Heureusement que la France a gagné.
Gros bisous
Chrys

Doria a dit…

Je n'ai jamais cuisiné de pudding mais quand je vois le tien je me dis que je vais peut être m'y mettre. Tes photos sont superbes et très alléchantes.
Bisous et bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Comment veux tu que je résiste, à une telle tentation !! Bises, Marie

Anonyme a dit…

J'avais jamais vu un pudding aussi beau!
en plus à l'orange quel duo délicieux
J'en ai l'eau à la bouche
Bisous orangés

Anonyme a dit…

Je fonds, j'adhère, j'achéte .... voilà ce qui me vient à l'esprit devant tes photos

Flo a dit…

Mmmmh, je note ta recette, dès que j'ai du pain en trop= hop !

Anonyme a dit…

Alors là ! Mes parfums préféré ! Je tombe devans tes superbes photos ! Et te "pique" cette recette !

Anonyme a dit…

Tu m'ouvres de nouvelles perpectives avec mon pain rassis !

Anonyme a dit…

Wow!! Je n'aurais jamais eu l'idee de faire un pudding comme ca, avec du chocolat... Je parie que c'est delicieux. Tes photos sont magnifiques!! Ton blog aussi d'ailleurs... Bises :)