mercredi 8 août 2007

Crème brûlée au Mielôfleurs


Photo avant

Voila un moment que j'avais dit que je ferai quelque chose du miel qui m'a été offert gentiment pour mes 30 ans par Cathy.
Ce joli pot rose tronaît sur mon frigo mais ça y est l'idée est venue, peut-être qu'après 3 semaines de vacances mes idées ont germées.

Ingrédients pour 4 ramequins :
- 30 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 2 grs d'agar agar
- 1 bonne pincée de vanille en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à café de Mielôfleurs

Préparation :
Fouettez le lait, la crème liquide et l'agar agar.
Portez le tout à ébullition pendant 30 secondes.
Ajoutez la vanille en poudre, le sucre vanillé, le Mielôfleurs et mélangez bien le tout.
Versez dans les ramequins et laissez prendre à température ambiance pendant au moins 1 heure.
Saupoudrez le dessus des crèmes brûlées de sucre (j'ai mis du sucre coloré Fuschia acheté au Bon Marché le 30 Juin dernier), puis à l'aide d'un chalumeau caramélisez le dessus (à défaut au grill dans votre four).

Photo après

19 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sans cuisson si j'Ai bien compris?
Le sucre rose c'est mignon,,,

Clo a dit…

j'adore la crème brûlée, un dessert donnt on ne se lasse pas!

Anonyme a dit…

Je ne me lasse pas non plus de l'utilisation de l'agar agar, produit miracle. Le goût du miel est très tentant...

veronica a dit…

oups une creme brulee rapide comme cela on peut en manger plus...

Anonyme a dit…

j'adore la crème brulée et la tienne est miam miam!!!

Anonyme a dit…

Ils ont l'air délicieux ces ramequins !

Flo a dit…

Alors ton verdict ? Je connais le mielôfleurs, et j'ai très envie d'en avoir depuis longtemps... ;-)

Reinefeuille a dit…

j'adore ce sucre coloré, je n'en ai pas encore trouvé par chez moi, il va falloir que je fasse une petite recherche sur le net, ça en jette !

Anonyme a dit…

J'aime pas trop le miel, par contre la crème brûlée... miam miam :p

Anonyme a dit…

Ça a l'air délicieux dis donc!

Anonyme a dit…

Hoooooooooo, très jolie
et certainement un vrai délice
Toujours en robe de soirée à ce que je vois, et ta philo?
Smile
En tous cas merci pour ton partage
Bisous orangés

Anonyme a dit…

Super réussie !!

Mamina a dit…

C'est bien quand les idées infusent pendant 3 semaines chez toi!

Anonyme a dit…

ta recette me tente bien en plus ta photo donne vraiment envie d"essayer.
Bises isabelle

Anonyme a dit…

Participation très original !
Un petit jeu ça te dis ? c'est par là: http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/

A bientôt

Anonyme a dit…

c'est super beau et très tentant cette petite crème sans cuisson toute rose! A garder sous le coude...

barbichounette a dit…

Très mignon en rose !!!!
bizzzzzzzzz
Barbichounette

Papilles et Pupilles a dit…

C'est joli comme couleur. Je ne connaissais pas du tout ce produit.

Anonyme a dit…

C'est très sympa toutes ces recettes utilisant de l'agar agar. Cela donne des idées pour utiliser cet ingrédient encore peu connu.