samedi 25 août 2007

Key Lime Pie (version individuelle)


















En cuisine rien ne se perd, tout se transforme !
Ainsi quand j'ai fait le délicieux
Fondant au chocolat & au lait concentré sucré il me restait la moitié de ma boîte de lait concentré sucré.
J'aurai très bien pu manger le reste à la petite cuillère mais je préférai le conserver et en faire quelque chose dans une recette.
Alors en voyageant de blogs en blogs voilà que je tombe sur le
billet de Guillemette assurant que le Key Lime Pie est selon elle "une des X choses à manger avant de mourir".
Il me fallait donc vérifier ses dires et je dois vous confirmer que je n'ai pas été déçue d'y avoir goûter.
Mon reste de lait ne correspondant pas à sa recette, j'ai décidé de tester mes cercles et d'en faire 2 parts individuelles.

Ingrédients :
- 100 grs de Petit Beurre (je pense que 75 grs aurait suffi)
- 50 grs de beurre fondu
- 160 grs de lait concentré sucré
- 2 jaunes d'oeufs
- 60 ml de jus de citron vert

Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Tapissez les cercles de papier sulfurisé.
Emiettez les Petits Beurre et les mélanger au beurre fondu.
Déposez ce mélange dans le fond des cercles et tassez.
Placez les cercles au four et laissez cuire environ 10 minutes.
Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré.
Ajoutez le jus de citron vert et mélangez jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.
Versez cette préparation dans les cercles sur le dessus de la pâte aux Petits Beurre.
Laissez cuire environ 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la crème au citron soit bien prise.
Laissez refroidir et mettez au froid.
Retirez les cercles au moment de servir.




23 commentaires:

Anonyme a dit…

il a l'air fameux ce dessert! et puis très jolie présentation!

Clo a dit…

oh la merveille! et ta présentation est très chouette!!

Anonyme a dit…

Il a l'air délicieux ce dessert et j'aime bien la mise en scène :)

Reinefeuille a dit…

miam, ça donne envie !

Anonyme a dit…

Je n'aime pas la key lime pie, a cause du lait concentre sucre. Mais il semble y avoir deux ecoles. Normalement, elle reste "liquide" sur une pate qui s'effrite vraiment...Les tiennes ont l'air differentes, mais tres jolies!

Anonyme a dit…

Oh que ça m'a l'air bon!!!!.....et c'est mignon en plus en petites parts individuelles!
Bizzz

Anonyme a dit…

Unde mes desserts préférés!C'est tjs mimi ces présentations individuelles!

Anonyme a dit…

très jolie présentation et belle recette !

Anonyme a dit…

ça a l'air délicieux et c'est très joli en présentation individuelle.

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le citron vert, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer mais pas envie d'en manger trop non plus, alors ta version mini me plaît beaucoup!

Anonyme a dit…

je note ta recette! ça fait longtemps que je voulais essayer ;)

Séverine a dit…

Dessert appétissant, et surtout j'adore la présentation !

Alexie a dit…

Oh ! que c'est délicieux !
Bon dimanche, Alexie

Anonyme a dit…

ça me semble vraiment très appétissant Philo. Bravo

Ganesha a dit…

Il sont terrible ! Ils ont l'air super moelleux ! Miam !

Anonyme a dit…

super cette presentation en mini !
bisous et bonne semaine !

Anonyme a dit…

J'aime l'assiette mais encore plus le contenu; bonne semaine Philo

Anonyme a dit…

J'aime bien cette petite version mini ... ça se mange plus vite !

Anonyme a dit…

je n'aime pas le citron mais je crois que je pourrais faire une exception

Anonyme a dit…

y'a du citron ??? Je prends :)

Anonyme a dit…

J'ai trouvé la recette pour inaugurer mes cercles !!!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la présentation!!!

Anonyme a dit…

Bravo c'est vraiment trés jolie en portion individuel ;O)