samedi 4 août 2007

Cake à la mimolette, aux courgettes & au poulet

Demain pique-nique au parc de Bercy, idée très sympathique de Dorian du blog que vous connaissez tous "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...".
Tous les participants doivent apporter leur pique-nique mais je suis certaine que beaucoup d'entre nous auront l'idée de faire quelque chose pour tout le monde, d'ailleurs c'est l'idée que j'ai eu.
J'avais mis cette recette de côté car elle me plaisait beaucoup, je l'avais repéré sur le blog "Miamourdises".

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 200 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 130 grs de poulet (j'ai pris deux blancs de poulet que j'ai cuit)
- 300 grs de courgettes
- 100 grs de mimolette
- 1 dl de lait
- 2 cuillères à soupe de marjolaine
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Coupez le poulet en dés.
Râpez la mimolette.
Lavez et coupez en petits dès la courgette, faites dorer les dès dans une poële avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez en fin de cuisson.
Mélangez la farine avec la levure.
Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez la marjolaine.
Rajoutez petit à petit le mélange farine et levure.
Délayez avec le lait et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez à cette préparation le poulet, la courgette en dès et la mimolette.
Versez dans un moule à cake et faites cuire 35 minutes.

8 commentaires:

leonine194 a dit…

miam , j'adore la mimolettes! ton cake a tous pour me plaire!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup egalement!

Anonyme a dit…

Moi aussi il me plait beaucoup, j'aime aussi beaucoup les cakes ! Pas sûre que je vienne au pique nique Philo ... donc pas sure de gouter ton cake! Dommage pour moi !

Anonyme a dit…

Un joli trio pour ce cake très appétissant!

Clo a dit…

tu nous gâtes pour ton retour!

Anonyme a dit…

Ohlala ça fait un bail que je n'ai pas mangé de mimolette!!! Dans un cake, ça pourrait être l'occasion d'y regouter!

Anonyme a dit…

trop sympa...zen veux...!!!

Dave a dit…

J'adore ces cakes salés. Je pourrais en manger jusqu'à être malade.