samedi 4 août 2007

Moelleux aux carambars

Que c'est bon les vacances, on en profite pour changer d'air et surtout se reposer mais on aime bien aussi rentré pour retrouver son petit chez soi et j'avoues que je suis bien contente d'avoir retrouvé ma petite cuisine chérie.
Alors avant de reprendre le travail Lundi, je me suis déjà remise derrière les fourneaux et je vous ai fait un moelleux aux carambars différent du cake aux carambars déjà fait en Mai. Personnellement il est bon mais je préfére le cake aux carambars. A vous de tester les deux recettes et de me dire votre préférence ...

Ingrédients :
- 125 grs de carambars
- 3 oeufs
- 50 grs de sucre glace
- 1 sachet de levure chimique
- 150 grs de farine
- 20 cl de crème liquide

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Faites fondre les carambars dans une casserole avec 5 cl de crème liquide.
Lorsque la pâte est bien lisse, hors du feu ajoutez les 3 jaunes d'oeufs et réservez les blancs.
Battez au fouet électrique le reste de crème liquide avec le sucre glace.
Mélangez la préparation aux carambars à la préparation de crème sucrée.
Dans un autre saladier, montez les blancs en neige ferme et rajoutez-les délicatement à la préparation précédente.
Dans un verre doseur, ajoutez la levure à la farine et incorporez le tout à la préparation aux carambars.
Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pendant 40 minutes.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a plus qu'à essayer pour pouvoir dire si ce moelleux est meilleur que le cake...Je pense pouvoir dire les yeux fermées que le moelleux est moins "sec"...donc plus agréable...

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais encore osé faire toutes ces recettes au carambars, faudrait peut être que je m'y mette car ça a l'air TERRIBLE !!

Anonyme a dit…

coucou philo!! tu as enccore concocté quelque chose de bien appétissant!!!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit…

je le met dans mes favoris sympa ce cake... heu ce moelleux

Anonyme a dit…

Il va falloir le tester il doit être très bon
Bises

Anonyme a dit…

Je ne suis pas très bonbons mais les carambars ont un parfum de péché mignon pour moi...
Un moelleux très original!

Doria a dit…

C'est étonnant la coïncidence, je suis en train de faire des navettes aux carambars pour le pique nique de demain.
Ton moelleux est super beau.
Bon samedi, Doria

Anonyme a dit…

Ma chère Philo, j'aime beaucoup ton moelleux. Belle idée que les oeufs en neige, la texture ne doit en être que plus aérienne!

Anonyme a dit…

C'est parfait pour moi ;)

Anonyme a dit…

Puisque j'ai goute au cake aux carambars aussi, il ne me restera plus qu'a tester celui-la!

Clo a dit…

miam un cake tout doré!

Anonyme a dit…

Un retour succulent...

Anonyme a dit…

Hop... rien vu... je t'en pique une tranche...!!!

100%Gourmande a dit…

SOS , combien de farine il faut ?
Merci

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Tu as raison 100% gourmande, donc aprés vérification il te faut 150 grs de farine. Je corrige, merci de l'avoir signalé

100%Gourmande a dit…

Je les ai fait dans des petites empreintes carrés avec un coeur coulant carambars : Très bien
Je n 'ai mis que 100 g de farine car je n 'avais pas vu ta modif
Merci

fériel a dit…

Huuum ce doit être un succès auprès des enfants !