mercredi 29 août 2007

Créme à la pistache & au chocolat blanc

Ma maman, une de vos fidèles lectrices et plus particulièrement des blogs de Mercotte, Mamina & Chantal (et ce bien avant que je crée mon blog), m'a gentiment donné un peu de pâte de pistache que je n'avais encore jamais utilisé. D'ailleurs avant de connaitre vos différents blogs, je ne connaissais même pas l'existante de cette pâte.
Alors évidemment en attendant d'en avoir, j'ai mis quelques recettes de côté pour le jour où !
Et puis ce jour est arrivé, ce midi ! J'ai donc choisi de tester ma pâte de pistache avec cette recette que j'ai trouvé
ICI et je ne suis pas déçue. Cette pâte est drôlement bien parfumée.
Merci encore Maman !

Ingrédients pour 6 ramequins :
- 1 litre de lait
- 4 cuillères à soupe de pâte de pistache
- 8 carrés de chocolat blanc
- 50 grs de maïzena
- 80 grs de sucre

Préparation :
Mettez la maïzena et le sucre dans une casserole et rajoutez-y le lait froid.
Mélangez et faites chauffer doucement.
Ajoutez la pâte de pistache et les carrès de chocolat blanc.
Remuez de temps en temps, la crème doit épaissir.
Versez dans des ramequins et placez au froid avant dégustation.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour tous ces gentils compliments et je suis ravie que cette pâte de pistache t'ait plu. tu vas pouvoir faire plein de recettes encore avec ce qu'il te reste... gros bisous
Maman

Anonyme a dit…

j'aime bien ce mélange !
la pâte de pistache je la fais moi même, c'est moins cher et aussi bon et pas compliqué.
bonne soirée

Clo a dit…

elle est bien verte!!! super alliance de goût!

Anonyme a dit…

ça doit être absolument délicieux Philo. Bravo. Essai transformé avec cette pâte à pistache (que je ne connais pas encore).
Bisous.
Chrys

Anonyme a dit…

j'imagine que ça doit être terrible !

Anonyme a dit…

quel beau mélange !! c'est une réussite !

Anonyme a dit…

Bravo...et un grand merci à ta maman...Je vais faire lire ton billet à la mienne, comme ça elle m'en donnera peut-être...

Anonyme a dit…

L'aspect ressemble a une soupe mais le gout est trés bon surtout avec le gâteau que vous verrez dans le prochain billet.

Myrtille a dit…

excellente alliance que je connaissais avec les fameux cookies!A essayer donc...tes photos s'ameliorent de jour en jour.biz.

Anonyme a dit…

merci pour le lien! ;o)) avec la pate de pistache, tu vas pouvoir faire mille délices!

Anonyme a dit…

Ta recette me plait bien mais quel dommage pour la pâte à pistache qd nous sommes allées à Paris ma fille et moi au mois de Juillet Erreur sur la marchandise au lieu de la pâte à pistache c'était une espèce de pâte d'amande à la pistache quel malheur !! à Brest il n'y a pas de pâte à pistache mais je vais me débrouiller, il parait d'après Michette que l'on peu la faire soi même, bonne soirée

Iris a dit…

J'aime beaucoup la pistache, mais je n'en ai jamais fait moi meme et comme ma fille adore le chocolat blanc c'est une bonne association pour nous deux. bonnes soirée BISES

Anonyme a dit…

anne dit : voilà encore une recette à tester et quand je l'dis , je l'fais !!! très bon ton fondant choco . j'ai hâte d'essayer tes crèmes , surtout qu'en ce moment j'en fais beaucoup ( choco , citron )

Fabienne a dit…

Moi je n'en ai plus depuis bien longtemps ... A fort de la partager, elle a disparu ...

Mamina a dit…

Merci pour ce clin d'oeil, je suis ravie de compter ta mamn parmi mes lectrices. ta crème me plaît beaucoup. Elle n'associe que des produits que j'aime... à tester, absolument.

Anonyme a dit…

maintenant que tu y as goûté tu ne pourras plus t'en passer! ;-)

Anonyme a dit…

Très bon mélange, je veux une verrine ;(((((((

Anonyme a dit…

Allo Philo,

Il parait qu'on peut en faire maison de la pâte à la paistache.Je vais peut-être essayer cet hiver car j'aime beaucop la pistache et ta petite crème est bien tentante ....
Je suis certaine même que ce fut divin...

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Ma chère Philo, encore une douceur qui me plait beaucoup!

Anonyme a dit…

Voila ce que j'aurais du acheter chez G Detou, de la pâte de pistache...extra cette recette

Flo a dit…

Mmmmh il me reste un peu de pâte de pistache ! Ca me donne des idées ;-)

Anonyme a dit…

Très jolie ta bannière! Quant à cette crème, elle a l'air délicieuse, de quoi finir mon pot de pâte de pistache!

Anonyme a dit…

Je ne connais pas non plus la pâte à pistache... Faudra que je teste un jour.

Anonyme a dit…

Une très belle idée avec la pistache, que j'aime beaucoup...

Anonyme a dit…

Tiens, elle m'interesse drolement ta recette! J'aime bien la base de la creme que tu utilises, il me reste un peu de pate de pistache. Jolies coupes!

Anonyme a dit…

La pâte de pistache a été une vraie découverte pour moi aussi en la découvrant sur les blogs des autres. Alors quand tu dis mélanger chocolat blanc (hum le Galak...) et la pistache (hum, la pistache...) je hurle J'EN VEEEEUUUXxxxx....

barbichounette a dit…

Je suis en panne de pâte pistache !!!
Ta recette fait vraiment envie !!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Chantal33 a dit…

Très heureuse de compter ta maman parmi mes lectrices! ta crème à la pistache est bien tentante!

Anonyme a dit…

Pas trop sucré ? J'en avais fait une aux oeufs... trop sucrée à mon goût.

Anonyme a dit…

moi qui en ai qui attend au frigo, voici une bonne et succulente idée à faire !

marina.S a dit…

une bonne creme