vendredi 10 août 2007

Entremet mangue & kiwi

Aujourd'hui je vous présente une petite recette pas trop calorique, pleine de vitamines et surtout tout droit sorti de mon imagination ! Si c'est pas beau ça ...
Bon quelques modifications peuvent être apportées pour l'améliorer, d'ailleurs n'hésitez pas à me le faire savoir.
Maintenant je vous explique comment j'ai procédé, enfin si cela vous intéresse !

Ingrédients pour 4 ramequins :
- 250 grs de mangue frais ou en conserve
- 4 kiwis
- 20 cl de crème semi-épaisse (à essayer en crème liquide)
- 70 grs de sucre (je pense que l'on peut réduire)
- 2 cuillères à café d'agar agar

Préparation :
Cette recette se fait en 2 temps.
Dans un pre
mier temps, épluchez les kiwis et mixez-les.
Versez les kiwis mixés avec une cuillère à café d'agar agar dans une casserole et portez à ébullition 30 secondes.
Tapissez vos ramequins de film alimentaire et répartissez le kiwi dans le fond des 4 ramequins.
Laissez refroidir à température ambiance une heure.
Dans un second temps, épluchez la mangue.
Mettez la mangue dans le mixeur avec 5 cl de crème semi-épaisse ou liquide.
Prenez une casserole et mettez la purée obtenue dans une casserole avec une autre cuillère à café d'agar agar. Portez à ébullition 30 secondes.
Retirez du feu et remixez en rajoutant le restant de crème.
Déposez la préparation de mangue sur le kiwi et laissez prendre une heure avant de mettre les ramequins au frais.
Bon appétit !
Conseil : Peut-être que j'aurai du rajouter une cuillère à café d'agar agar en plus à la préparation à la mangue pour une meilleure tenue.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli ton entremets!!!

Anonyme a dit…

Très jolie présentation de couleurs. Bises, Marie

Lili a dit…

hum, j'en voudrai bien un peu !!!

Anonyme a dit…

Un entremets léger fait pour moi !

Anonyme a dit…

MMMMMHHHH cet entremet a l'air cro cro bon!

Anonyme a dit…

Me revoilà!! Bravo pour t'être laissée improviser, j'espère que tu remettras ça parce que j'aime bien le résultat! Raffraîchissant, tout léger, je prends et de suite!!!
Biz!

Anonyme a dit…

L'agar agar permet tellement de folie comme celle-là qu'on y résiste pas.....

Fabienne a dit…

Elles sont terribles ces photos ...
Je ne me suis pas réellement lancée dans l'agar-agar !

Anonyme a dit…

Wow, on eput en faire des trucs chouette avec ce fameux agar agar (que j'ai maintenant en ma possession grâce à toi, merci encore!)
En plus cela permet de faire des déssert assez santé ma fois (avec des fruits) et on peut laisser aller notre imagination comme tu l'as si bien fait avec ce entremet exotique.
Bise et bonne soirée:)

Anonyme a dit…

Il faut vraiment que je me procure cet agar-agar que tout le monde a sauf moi, parce que quand on voit le résultat que tu as obtenu cela donne envie.
bises isabelle

Anonyme a dit…

ça doit être bien frais par un beau soleil!! biiises micky

Anonyme a dit…

on m'a dit récemment que les fruits acide on plus de mal à prendre l'agar agar ou la gélatine, j'en avais fait les frais avec le kiwi et la rhubarbe! ton mélange exotique me plaît bien!