jeudi 30 août 2007

Fondants aux amandes & pépites de chocolat


Tadaaaaaaa, je vous présente "The tuerie of the year".
Alors là les ami(e)s, si vous ne savez plus qu'à faire de vos blancs d'oeufs envoyez-les moi, demandez moi mon adresse mais c'est adjugé, vendu mes blancs d'oeufs finiront de la sorte sauf projet de macarons (cela va de soi).
J'ai trouvé cette recette chez
Bergamote et j'ai franchement bien fait de tomber dessus, j'en ai encore le derrière parterre.
Je vous livre la recette, franchement j'hésites, je vous connais malin comme vous êtes vous allez les faire et fini les blancs d'oeufs livrés à domicile !

Ingrédients pour 3 gâteaux pyramide :
- 70 grs de sucre
- 40 grs d'amandes en poudre
- 70 grs de beurre
- 2 blancs d'oeufs
- Pépites de chocolat

Préparation :
Préchauffez le four à 220° C.
Mélangez le sucre et les amandes en poudre.
Rajoutez-y les blancs d'oeufs et mélangez bien.
Dans une casserole, faites cuire le beurre jusqu'à ce qu'il soit un peu doré.
Versez le beurre dans le mélande précédent et fouettez vivement jusqu'à complète homogénéisation.
Versez dans des moules en silicone et enfoncez des pépites de chocolat (des chunkys pour moi).
Faites cuire pendant 10 à 12 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient bruns.
Savourez, vous ne le regretterez pas mais absolument pas, enfin le mieux c'est que vous me donniez vos blancs, non ???!!!...

42 commentaires:

Anonyme a dit…

Terriblement tentant !

Anonyme a dit…

Tu as dit le mot magique: amandes! J'adore et les recettes de Bergamote sont tres bonne en effet. Tu as choisi une valeur sure. J'aime beaucoup la forme de tes gateaux!

Anonyme a dit…

Ben zut j'ai utilisé mes blancs pr faire des tuiles cet aprèm et je suis pas très contente! J'aurais mieux fait de les garder pour faire cette tuerie alors!

Anonyme a dit…

Olalala Philo, tu exagères
ta robe enfin!!!
Non je plaisantais, tes pyramides enfin!
C'est pas sérieux ça!
Que du bonheur chez toi
Bisous orangés

Anonyme a dit…

superbes!

Doria a dit…

Oh la la !!! Terriblement tentant ces fondants aux amandes.
Bisous, Doria

Clo a dit…

bravo nefertiti pour tes pyramides... ;-))))

Anonyme a dit…

encore une tuerie!!!ahhh!!! quand va-t-on arrêter de nous torturer!!!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit…

super j'en ai tout plein le frigo justement des blancs d'oeufs ! il faut que j'en fasse demain
bisous

Maman

Anonyme a dit…

en effet ils ont l'air succulents et tous légers...j'en prendrais bien un avec une cuillère de crème pistache chocolat blanc ;-)
bizzzz

Anonyme a dit…

Une tuerie ça j'aurais deviné!! LA tuerie de l'année alors là y a pô a ch... tortiller faut que j'essaye!!!J'te fais confiance hein!!!^^

Anonyme a dit…

Une tuerie ???!! J'adore quand une recette prend cette tournure.... Ok, pour la vue j'adore, pour le goût je demande à goûter.... Je pique cette recette avec plaisir car des blancs d'oeufs j'en ai toujours !

Anonyme a dit…

J'ai des kilos de blancs d'oeufs dans le congélateur au cas où je réediterai une journée "macarons râtés" mais là c'est bon je vais plutôt essayer cette recette!

Sandra Le Petrin a dit…

comme Lolotte, je lis amandes: je rapplique illico! et tu n'auras pas mes blancs d'oeufs: j'ai des fondants à faire ;)))

Anonyme a dit…

Super l'autre soir ma fille a congelé des blancs d'oeuf quelle idée en fait elle avait raison,merci Philo, bonne soirée

Anonyme a dit…

Waaaahou, ma chère Philo. Une recette de haut vol! Je ne suis jamais déçue quand je viens par ici,

Bises,

Lisanka

Anonyme a dit…

Ces petits gâteaux ont l'air excellentissime :-) Amande et chocolat = une équipe qui gagne!
Sab

Anonyme a dit…

Ah non ! du coup Philo, je vais garder mes blancs. Désolé. ça a l'air fabuleux !!!!
Chrys

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes que ça doit être the tuerie of the year!!!!!!

Anonyme a dit…

moi j'aime touuuut ce qui est fondant alors j'embarque les tiens ! hinhinhin ...

Fabienne a dit…

Ils sont super mignons ces fondants, et quelle jolie forme ...

Anonyme a dit…

Diable mais quelle tentation !

lakbira31 a dit…

Huuuuummmm! tu me donnes envie là! c'est beau et bon! j'aime l'association amandes et raisins secs!

lakbira31 a dit…

oups! je veux dire amandes et pépites de chocolat bien sûr!lol!

Anonyme a dit…

Mmmm... Wow, tu as raison, ils ont l'air trop bons!!! Amande et chocolat, c'est une combinaison gagnante, et si en plus ils sont dans un gateau moelleux...!

Hélène (Cannes) a dit…

Ces gâteaux et la petite crème à la pistache ... une parfaite association !
Bise et bonne journée
Hélène

Flo a dit…

Intéressants ces petits triangles !!!

Mamina a dit…

Tes pyramides sont vraiment jolies et elles semblent moelleuses à souhait.

Anonyme a dit…

de bien jolies pyramides!

Anonyme a dit…

t'as raison : ça tue grave !!!!
bibizes vitryotes

Reinefeuille a dit…

ça a l'air terrible ! remarque on peut se fier à Bergamote, c'est une référence en patisserie !!!

Anonyme a dit…

Mmhm !

Philo, ça a l'air super sympa ! L'association amandes et choco plaira beaucoup ici, je note car ça a l'air super moelleux.

Merci beaucoup pour cette recette, je la note :)

Bises,

Anonyme a dit…

Ca a l'air délicieux, il faudra que j'y pense quand j'aurai des blancs en trop.

Anonyme a dit…

Pas étonnant qu'ils soient un régal, y a tout ce qu'il faut pour.

Anonyme a dit…

Ils sont très appétissants tes fondants, je garde la recette, merci !

Anonyme a dit…

Tout ce qui est à base d'amandes c'est pour moi !

Anonyme a dit…

des petites gourmandises que j'adore, heureusement que c'est virtuel car je mangerai tout,surtout ce matin ! bisous

Anonyme a dit…

j'étais toute prete à t'envoyer mes blancs...mais impossible, ta recette est trop tentante!

Anonyme a dit…

hum miam miam j'adore tout ce qui est à l'amande! je suis sur d'aimer!

Anonyme a dit…

Cela fait penser à la recette des rocher coco mais aux amandes cela doit être très bon! est ce proche du gout des financiers? Bien à toi

Anonyme a dit…

Hummm... Je veux bien croire que ce soit une véritable tuerie !

Anonyme a dit…

A fondre de plaisir! Chez moi non plus il ne faut pas prononcer le mot "amande"!!