samedi 18 août 2007

Le Transversal - Vitry (94)

Depuis un petit moment, j'avais aperçu un nouveau restaurant à Vitry.
Ce nouveau restaurant, je voulais y aller et suite à une conversation avec nos voisins on se décide pour nous y rendre hier soir après avoir lu un article plutôt flatteur dans un journal.

Ce restaurant s'appelle "
Le Transversal" et se situe au sein du MAC/Val , vous savez le premier Musée d’Art Contemporain implanté en banlieue parisienne.

L'accueil est sympa, le restaurant presque vide (enfin on est en Août !), la décoration extérieure très colorée et la décoration intérieure sobre et simple.

Après s'être installés, le serveur vient nous préparer notre table et nous annonce que chaque soir il est proposé 2 menus, l'un à 30 euros (entrée + plat + dessert) ou l'autre à 45 euros (8 ou 10 minis plats) mais ... parce qu'il y a un mais l'un ou l'autre des menus est une ... SURPRISE.
En fait, c'est comme si vous alliez chez des amis et que vous ne savez pas ce que vous allez manger.
Vous auriez du voir les yeux de mon mari, j'ai cru qu'il allait sortir de leurs orbites et tomber sur la table puis rouler jusque sur mes genoux !!!...

Bref, voici donc le menu à 30 euros que nous avions pris. Comme vous le constatez, ce menu surprise rentre bien dans le cadre du monde Contemporain mais n'étant pas difficile culinairement parlant j'ai apprécié chacun des plats proposés même si je n'aurai pas forcément fait le choix de ces derniers.


Salade de lentilles tièdes et foie gras


Pavé de sauce avec sauce moutarde à l'ancienne & petit saladier de légumes croquants



Soupe de melon, brisures de pistaches & de framboises et sorbet à la fraise

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le menu a l'air bien tentant, on essaiera de le tester.
bisous

Maman

Anonyme a dit…

Très sympa ce menu ! ça me plaît bien!

Lolotte a dit…

J'aime beaucoup le desser!

Myrtille a dit…

justement je viens d'en entendre parler et je me demandais le nom de l'endroit...synchronisme!!
bon week-end

Anonyme a dit…

Tu m'as définitivement conquise, je dois aller diner là bas !!

Anonyme a dit…

Va falloir y aller....
J'ai pas d'excuses car en plus, c'est à coté !
Hein ma Philo !
;-))))))