lundi 6 août 2007

Faux smoothie à la figue

Ca c'est tout moi, pressée comme tout, impatiente ...
A peine rentrée du marché samedi matin avec ma dizaine de figues que subitement j'ai eu envie d'essayer de faire un smoothie.
Oui mais voila que je rentre de vacances donc forcément pas grand chose dans le frigo et sûrement pas le moindre yaourt nature de type velouté. En revanche, j'ai des fromages blancs alors pourquoi pas essayer avec un fromage blanc !!! ...
Forcément mon smoothie n'est pas du tout velouté mais mangeable malgré tout.

Ingrédients pour un verre de vrai smoothie :
- 4 figues
- 6 glaçons
- 1 yagourt nature type velouté (un fromage blanc pour l'impatiente incorrigible que je suis !)

Préparation :
Mettez vos glaçons dans un blender et mixez quelques courtes secondes.
Lavez les figues et mettez-les dans le bol du robot.
Ajoutez le yaourt.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.
Servez immédiatement dans des verres avec des pailles.

8 commentaires:

Flo a dit…

Pourquoi pas du fromage blanc en effet ! Ca devait être bien bon ...

bizzz !

Anonyme a dit…

Que des ingrédients que j'aime. Ta recette devrait me plaire!

Anonyme a dit…

Des saveurs comme je les aime, la figue fraiche arrive sur les marché et moi aussi j'ai très envie de l'utiliser.

Hélène (Cannes) a dit…

Moi, j'ai les yaourts mais pas les figues ... Allez, peut-être samedi au marché ?!
Bisous
Hélène

Ganesha a dit…

miam ! la figue moi j'adore ! Il a l'air bien bon ce petit smoothie !

Doria a dit…

La figue fraîche, j'aime beaucoup et ton "faux smoothie" devait être bon.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Avec des figues, yes c'est bien et du fromage blanc ça change pour un smoothie façon Philo, bises

Anonyme a dit…

ça a l'air très parfumé et très frais ... idéal