mercredi 15 août 2007

Escalope de poulet à la ricotta & au pavot

Et une recette de moins à tester, une bonne chose de faite en ce mercredi 15 Août 2007 pluvieux.
Voici donc une recette rapide, simple et savoureuse que j'ai trouvé sur le blog "Les nectars de Maya".

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 escalopes de poulet
- 2 cuillères à soupe de ricotta
- 1/2 cuillère à soupe de graines de pavot
- 1 gousse d'ail cuite
- sel & poivre

Préparation :

Ouvrez les blancs de poulet comme un portefeuille en les coupant dans le sens de la longueur.
Etalez-les entre deux feuilles de film transparent et aplatissez-les au rouleau à patisserie.
Mélangez la ricotta, les graines de pavot, l'ail écrasé et poivrez.
Tartinez les escalopes avec la préparation et roulez-les pour les fermer en les maintenant avec des cure-dents.
Faites dorer les rouleaux à la poêle sur feu vif puis baissez le feu.
Couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Bon appétit !

18 commentaires:

Fabienne a dit…

Ta bannière est très jolie !

Anonyme a dit…

Je me disais bien qu'il y avait du changement par ici! Et tu disais que tu ne savais pas trop te debrouiller! Mais tu rigoles? Tres sympa. J'aime beaucoup ta recette, je n'aurais pas pense a rajouter du pavot. Je retiens!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette recette et j'avoue que le pavot apport un plus appréciable sous la dent comme au regard...

Anonyme a dit…

Tu me donne trop faim avec ta belle assiette de bon matin!!!

Bon réveil!

ELo
Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

en effet simple , bon et rapide!!
belle recette quand on est pressée!!
bonne journée à toi
seve

barbichounette a dit…

Cela doit être bien bon !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de plat qui doit être bien moelleux avec la ricotta, et desgraines de pavot hummmm

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis d'accord avec les copines, j'aime bien ta recette, j'ai des graines de pavot, du poulet zut il me manque de la ricotta, à noter pour les prochaines courses, bises

Anonyme a dit…

Entre les escalopes de poulet ricotta/pavot et le fondant au choco ... Je sais plus quoi choisir ! Je note tout ? Allez ! Je note tout !

Merci et bravo :)

Anonyme a dit…

Hummm avec de la ricotta j'adore c'est sûr! Et puis les graines de pavot doivent donner du croquant. Très sympa.

Anonyme a dit…

Super recette !

Anonyme a dit…

sympa comme tout cette recette

Anonyme a dit…

les blancs de poulet farcis, moelleux, j'adore !

Anonyme a dit…

un dernier passage et pleins de bisous avant mon départ demain matin pour le morbihan! gros bisous
petit hibiscus

Mamina a dit…

J'adore ta nopuvelle bannière.

Anonyme a dit…

tout à fait le genre de plat que j'adore, vite fait simple et BON !!
bon we
bizzzz

Anonyme a dit…

c'est une bonne idée, j'aime beaucoup les recettes à baase d'escalope de poulet

Anonyme a dit…

Ravie que ça vous ai plu!