mardi 7 août 2007

Spaghetti à la crème de Kiri


Vous allez me dire "Mais qu'est-ce qu'elle nous fait La Philo avec un plat de pâtes sur son blog, on sait faire des pâtes, pas compliqué !".

Effectivement c'est pas compliqué (quoique certains font des pâtés de pâtes ...) mais là Mesdames et Messieurs c'est juste pour vous présenter une très sympathique sauce que j'ai trouvé sur le célèbre blog "Marmite d'un p'tit point" de Clairechen qui change de la traditionnelle sauce Bolognaise ou encore sauce Carbonara.
Allez à vos gamelles, c'est parti ...

Ingrédients pour 300 grs de pâtes :
- Champignons émincés et frais si possible à votre convenance
- 160 grs de Kiri
- 1 petit verre de lait
- sel & poivre
- 1 oignon émincé

Préparation :
Faites revenir l'oignon dans une poêle antiadhésive et ajoutez les oignons.
Une fois le tout bien revenu, ajoutez les cubes de Kiri et faites les fondre doucement.
Petit à petit, ajoutez le lait jusqu'à l'obtention d'une crème.
Salez, poivrez et nappez vos pâtes.

18 commentaires:

Fabienne a dit…

Cette crème kiri me plait beaucoup ....

Anonyme a dit…

Peut-etre qu'on sait tous faire des pates mais c'est toujours sympa d'avoir des idees de sauces differentes. J'aime beaucoup la tienne. Je ne trouve pas de kiri malheureusement mais je retiens l'idee. Bises.

Anonyme a dit…

Hummmm ! ça m'a lair excellent, mais j'ai noté une petite erreur Ophélie. Après avoir faire revenir l'oignon je présume que l'on rajoute les champignons (pas 2 fois l'oignon). Je pense que tout bon bloggeur aura de lui même rectifié.

Bisous

Papa

Anonyme a dit…

humm ! je fond !! j'adore les pâtes ! j'adore le kiri que demander de plus ?!

barbichounette a dit…

C'est une recette pour mes doudous !!!C'est rigolo !!!
Bizzzzzzzz
Barbichounette

Ganesha a dit…

haaa le kiri !!! Comment s'en passer ! Moi je ne résiste pas un instant à ta recette !

Anonyme a dit…

Bonne idée pour accomoder le kiri :)

beard n'tattoos a dit…

Je fais à peu près la même recette avec de la Vache qui Rit à la place du Kiri. C'est pas crade non plus. 11h20, j'ai faim.

Doria a dit…

Cette crème au kiri, il va falloir que je l'essaye. A la maison tout le monde adore les pâtes.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Voilà une idée extra que les enfants devraient apprécier.

Anonyme a dit…

oh qu'elle me plait ta p'tite sauce en culottes courtes...!! bisous ma louloutte

Anonyme a dit…

Moi j'adore les recettes de pâtes! On peut tellement varier les sauces, c'est super! Et là Kiri et champi, ça me tente bien!

Anonyme a dit…

Des pâtes oui mais avec du kiri c'est encore mieux, bonne idée que tu nous donnes, bises

Anonyme a dit…

Sympa comme cette sauce en effet!

Anonyme a dit…

Excellent ! j'adore les kiri !!!!

Anonyme a dit…

oulalala cette crème là elle va plaire à la maison ;-)

julie a dit…

Super original, je n'avais jamais vu une telle recette! A tester très vite, je suis trop fan de kiri!

Pupuce a dit…

sympa comme tout cette assiette!!