lundi 24 septembre 2007

Cake aux trois fromages

Le livre "Les cakes de Sophie" est une vraie mine d'or !
J'ai donc testé à l'occasion d'une soirée filles cette recette que j'ai bien apprécié.

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 grs de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 12,5 cl de lait entier
- 100 grs de gruyère râpé
- 100 grs de bleu d'Auvergne
- 100 grs de mimolette
- 2 pincées de poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, la farine, la leure et le poivre.
Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud.
Ajoutez le gruyère et remuez.
Ecrasez le bleu et coupez la mimolette en petits morceaux.
Mettez les fromages dans la pâte et mélangez délicatement à la spatule.
Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes.


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup ce livre qui a que de bonnes recettes! Mais celle ci je n'ai pas testé, bonne idée!

Sunny a dit…

Je n'ai pas ce livre, mais je l'ai feuilleté: plein de cakes très sympas! Celui que tu as fait, aux fromages m'a l'air divin!

Fabienne a dit…

Quelle jolie couleur elle possède la mimolette !

Anonyme a dit…

je n'ai pas le livre mais quend j'ai vu cake et 3 fomages je me suis précipitée!!!!!j'adore le fromage et ton cake...waou

Anonyme a dit…

Moi je n'ai tente qu'un seul cake de Sophie publie dans un magazine et c'etait un desastre! lol Mais celui-ci me plait rudement! Trois fromages, tu sais nous parler!

barbichounette a dit…

La mimolette donne une belle couleur !!!!
Bizzzzzzzz
Barbichounette

Mamina a dit…

Les cakes de Somphie nous ont changé la vie et maintenant, après son imagination à elle, on laisse aussi parler la notre!

Hélène (Cannes) a dit…

C'est vrai que ce livre est une mine ... Une recette de base et des variations à l'infini ! Que demander de plus ?
En plus, le cake salé, c'est une valeur sûre. Le tien est tout à fait appétissant !
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

Je suis fan de cake, tarte et tout ce qui ce picore. Il me semble terriblement bon !!!!

Anonyme a dit…

Avec 3 fromages il doit être très parfumé et moelleux !

Flo a dit…

Ah dis donc si je montrais ça à ma moitié il mangerais TOUT !!! Il doit être fameux ton cake ;-)

Anonyme a dit…

Un cake plein de saveurs, j'adore le fromage Philo !!! Miamesque !

Anonyme a dit…

Les cakes salés, j'adore. J'en ai mis un aussi sur mon blog aujourd'hui.
Avec trois fromages le tien est très appétissant !

Anonyme a dit…

j'aime bien les tranches de ce cake et j'aime les cakes salés ;-)
ton cake est magnifique

Anonyme a dit…

Super appétissant, ton cake!! En plus pour moi qui adore le fromage, c'est parfait!!!

Claire P. a dit…

waouh! j'adore ton blog!!
et encore, je ne fais que le découvrir! Je ne suis pas au bout de mes surprises!!
Bravo!!!!!

Les merveilles sont chez moi !!! a dit…

ca a l'air délicieux...je pense que la chanson doit etre pas mal du tout...recette à retenir!

Anonyme a dit…

Ce cake là à tout pour me plaire!! Je me laisserais bien tenter!

Anonyme a dit…

Pour une accro au fromage comme moi ce cake me plait beaucoup, une idée que je garde pour mon prochain apéro entre amis.... Merci

Anonyme a dit…

Moi et les cakes c'est une grande histoir d 'amour! Merci pour cette nouvelle recette!!!!

Bizbiz

ELo
Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

C'est un de mes prédérés!

Anonyme a dit…

il est super ce cake!!