dimanche 23 septembre 2007

Picatta de dinde au camembert


Comme souvent au dernier moment, mon mari me téléphone et me demande le matin pour le soir s'il nous est possible d'inviter telle ou telle personne.
Là, les invités étaient un couple d'ex-voisins à qui il proposait de venir voir le match de rugby de la France VS l'Irlande.
Bloggeuse dans l'âme je lui dis "oui" et réfléchis à la recette que je vais bien pouvoir faire pendant que lui me dit que nous commanderons des pizzas ...
Mais à 12h en attendant un collégue pour aller déjeuner, je suis allée faire un petit tour sur
Blog Appétit et je suis tombée sous le charme de cette recette publiée quelques minutes plus tôt sur le blog "Tout un fromage".
Ce sera donc cette recette qui parfumera ma maison ce soir là, ce soir de la victoire de la France face à l'Irlande.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 escalopes de dinde
- 1 camembert
- 100 grs de lardons fumés
- 4 dl de crème fraîche
- Sel & poivre
- Farine
- Beurre

Préparation :
Préchauffez votre four à 170° C.
Découpez les escalopes de dinde en lanières d'eniron 3 cm d'épaisseur.
Découpez le camembert en lamelles.
Assaisonnez les escalopes de dinde.
Passez-les dans la farine.
Faites-les cuire dans du beurre pendant 3 minutes.
Disposez-les dans un plat allant au four.
Couvrez-les des lamelles de camembert.
Ajoutez sur le dessus les lardons et recouvrez avec la crème fraîche.
Placez au four pendant environ 15 minutes.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Super comme plat ! Complet, et ... avec du fromaaaage en plus :p

Miam le camembert ...

Anonyme a dit…

j'adore !!!

Anonyme a dit…

Ca, ça me plait beaucoup!!! Detoutes façons, dès qu'il y a du fromage, je fond...!!!

Clo a dit…

miam on sait qu'on peut s'inviter chez toi donc... chouette!!
;o))))

Anonyme a dit…

Tu m'invites quand tu veux, car moi et et fromage c'est une grande histoire d'amou...(si chéri m'entendait....)

Anonyme a dit…

Encore une fois ils ont du se régaler tes invités! Je ne connaissais pas ce blog... Mais ton plat a l'air extra!

Anonyme a dit…

cette recette a l'air délicieuse...

Anonyme a dit…

Un plat original et complet. Vous avez dû vous régaler !
Bises et bonne soirée.
Paola

barbichounette a dit…

C'est un plat qui tient au corps...
C'est pour une équipe de rugby .....

Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Je suiw ravi que vous vous soyez régalés !

Anonyme a dit…

superbe ta recette... j'aime beaucoup mais je suis au régime depuis samedi... t'as pas des recettes à me laisser???... bisous bisous

Anonyme a dit…

superbe ta recette... j'aime beaucoup mais je suis au régime depuis samedi... t'as pas des recettes à me laisser???... bisous bisous

Anonyme a dit…

payante la pause de midi! ;-)