mardi 27 février 2024

Gnocchi au chorizo & gorgonzola


Que j'aime les gnocchi frais de mon traiteur Italien. C'est vrai que je ne me prends pas la tête à les réaliser car je sais que je suis sûre de la véritable qualité. 
Par contre, je réalise la sauce qui les accompagne et là c'est un jeu d'enfant. On est sur une recette super facile, une recette qui ne prend pas du temps, une recette idéale pour les soirs de la semaine où le temps file trop vite pour passer des heures en cuisine.


Ingrédients pour 2 personnes :
- 250 g de gnocchi
- 150 g de crème fraîche épaisse
- 100 g de gorgonzola
- 50 g de chorizo
- Persil ou basilic frais (facultatif)


Préparation :
Coupez le chorizo en petits morceaux.
Mettez-le dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'il perde son gras et devienne crispy. 
Ajoutez la crème fraîche et le gorgonzola en dés, remuez et laissez fondre.
Faites bouillir une casserole d'eau salée puis ajoutez-y les gnocchi.
Egouttez-les une fois qu'ils remontent à la surface (environ 3 minutes)
Ajoutez-les dans la sauce au gorgonzola à feu doux. 
Parsemez d'un peu de parmesan et de basilic ou de persil.


Source : Le Bonbon

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: