vendredi 11 mai 2012

Cuillères nougatine


Ah la nougatine, qui ne l'aime pas ???!!! On a pourtant tendance à ne la manger qu'à l'occasion de mariage ou de baptême.
Pourtant elle n'est pas difficile à faire et vous pouvez la faire sous différente forme.
Aujourd'hui je vous la propose sous forme de cuillère grâce au moule en silicone 6 cuillères de chez Patisse gracieusement offert par le site MaSpatule.com
En allant sur le site vous pourrez découvrir bien d'autres moules et autres ustensiles pour compléter votre panoplie culinaire.


Ingrédients :
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse d'amandes
- 1/2 tasse de noix


Préparation :
Mixez grossièrement les amandes & les noix.
Mettez le sucre dans une casserole sans eau.
Faites chauffer à feu fort.
Quand le caramel est coloré, ajoutez progressivement les amandes et les noix grossièrement mixées.
Mélangez bien et versez l'ensemble sur une place silicone.
Une fois refroidi, concassez l'ensemble et mixez au robot.
Répartissez la poudre obtenue dans les alvéoles du moule.
Placez le moule au four à 160° C quelques minutes.
Laissez refroidir et démoulez délicatement.


IMPRIMER LA RECETTE

22 commentaires:

lustine a dit…

j'adore la nougatine ,et les cuillères sont trop chouette s!

poucinette a dit…

belles spatules pleines de gourmandises très bon vendredi

bullesdegourmandises a dit…

Super réussie car si la nougatine n'est pas trop compliquée à faire ce n'est pas toujours évident de lui donner une forme parfaite. Bravo!
Bonne journée
Bisous ensoleillés

Neaira a dit…

c'est vrai que c'est très simple et pour cet été avec un dessert glacé ce sera tellement boooooooooooon !

Pauline a dit…

J'adore et pour accompagner un café ou un dessert ça fait de l'effet!!! Bravo ^^

MaSpatule.com a dit…

Merci pour cette délicieuse recette :)

Belle journée.

Maud

Eva a dit…

Superbes ces cuillères ! Bravo !
Bises

Sabrina C a dit…

Waouh elles sont superbes !

annebetty a dit…

C'est vrai que ça fait son effet, ça présente bien et ce doit être délicieux!
bisous

Val a dit…

A faire en urgence! Bisous

LeeYaa a dit…

trop mignones ces petites cuillères qui font une déco parfaite pour un dessert ;)

Gen a dit…

Hum et en plus on peu manger la cuillère!

Lovkooking a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lovkooking a dit…

Euh... je fais partie des rares personnes sans doute qui n'aiment pas la nougatine... :-p
En tout cas, c'est vraiment original d'en avoir fait en forme de cuillère ! J'adore !!!!

Nanou Desplancke a dit…

Moi j'aime pas j'adore !!! alors je craque devant ta présentation super sympa . Bises

Macaronette a dit…

Génial cette idée de faire des cuillers, ça fait de jolies décorations gourmandes.
Bonne fin de WE

EmA a dit…

Humm!! j'adore tes cuillères, elles ont l'air excellentes.

Anne Hélène a dit…

Très sympa ces cuillers en nougatine pour agrémenter un dessert de saison.

Val a dit…

Merci, je les ai réussies! Bisous

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Val : Merci pour ton retour ;-)

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai trouvé tes cuillères super sympa donc je viens d'acheter les moules. Je ne comprends pas car le fait de mixer et le repasser au four (j'ai mis therm 5)ca crame aussitot ou ca seche sur place, help!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Anonyme du 28/06/2012 : Comme tu peux le voir sur ma photo je n'ai pas rencontré ton souci.
Tout dépend de ton four puet-être. Réduis la température et le temps pour t'adapter et tiens moi au courant. Merci